Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☼ Compétences [Sorcellerie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: ☼ Compétences [Sorcellerie]   Mar 7 Fév - 8:07

Avant-propos

Les compétences sont tout simplement ce que savent faire vos personnages. Selon votre race, vous pouvez être plus moins doué pour l'une d'elles que pour une autre, sans que cela veuille dire que vous serez forcément doué sans effort. Tout le monde débute quelque part, après tout. Comme pour la magie, le personnage doit être né avec la sorcellerie s'il veut s'en servir un jour. Néanmoins, certaines pratiques sont accessibles si elles nécessitent l'emploi de potions ou autres plutôt que l'exercice d'un pouvoir pur.

Pour chaque compétence, cinq niveaux sont définis :

- Niveau 1 : Débutant. Vous savez les bases, mais ça reste encore bien fragile, tout ça.
- Niveau 2 : Intermédiaire. Vous en savez assez pour vous débrouiller lorsqu'on ne vous presse pas. Néanmoins, vous avez besoin de l'aide d'une personne plus expérimentée très régulièrement.
- Niveau 3 : Intermédiaire maîtrisé. Vous êtes assez grand et à l'aise pour vous débrouiller tout seul, maintenant. Vous avez le niveau courant de monsieur tout le monde. Ce niveau est généralement celui où l'on s'arrête, sauf à tenir absolument à être un expert. Vous pouvez aider les plus jeunes que vous dans la maîtrise de la compétence.
- Niveau 4 : Avancé. Enseigner cette compétence vous sera plus facile et vos élèves comprendront bien plus vite avec vous qu'avec une autre personne.
- Niveau 5 : Expert. Vous êtes le maître absolu et plus rien ne vous échappe dans le domaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: ☼ Compétences [Sorcellerie]   Mar 7 Fév - 8:08

☼ Coma

Ce pouvoir permet de plonger sa cible dans un état apathique. Les plus faibles niveaux permettent de faire sombrer une cible dans l'évanouissement de courte durée et les plus hauts niveaux de plonger la victime dans un véritable coma, dont le sorcier choisit la durée et les particularités, par exemple, si la victime est assaillie de cauchemars ou non.
_____________

☼ Matérialiser un objet

Par la force de la pensée et de la volonté, vous pouvez faire disparaître un objet d'un endroit précis pour qu'il atterrisse devant vous ou dans votre main. Plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez déplacer de nombreuses choses à la fois et sur de grandes distances.
_____________

☼ Nécromancie

Jouer avec la vie et la mort... Surtout avec la mort. Le nécromancien peut animer des cadavres ou faire revenir des esprits, plus ou moins mauvais, dans le monde des vivants. Cette pratique exige un apprentissage long et particulier, elle est très rare et mal vu, même par les autres adeptes de la sorcellerie. En faire usage vous désigne automatiquement comme un ennemi de la Nature et des Dieux. Si vous étiez sous les ordres d'un Panthéon particulier, vous en êtes aussitôt exclu et votre esprit disparaîtra dans le néant après avotre mort.
_____________

☼ Potionniste

Compétence pouvant être apprise par les non-sorciers. La pratique et l'étude des potions est un domaine très vaste et compliqué. fabriquer une potion ne demande pas de s'y connaître en sorcellerie si vous avez la recette sous la main, en revanche, il la faudra pour les potions les plus compliquées. Le meilleur potionniste sera celui capable d'inventer ses propres recettes, de les modifier et à même d'en créer des très puissantes.
_____________

☼ Prémonition

Compétence innée. Vous avez la capacité de voir l’avenir dans vos rêves, sous forme de songes parfois énigmatiques, parfois très clairs. Ce don vient à la naissance et ne peut être appris. Les prémonitions arrivent aléatoirement durant le sommeil.
_____________

☼ Projection Astrale

Cette compétence ne peut être maîtrisée qu'après un très long entraînement sous la supervision d'un maître expérimenté, qui pourra vous aider en cas d'erreur ou de problème. Il permet de quitter son corps, en laissant ce dernier dans le coma, pour vous déplacer sous forme d'esprit à un autre endroit. Il convient de protéger le corps laissé derrière soit car il pourrait facilement être détruit.
_____________

☼ Salve d'énergie

Compétence innée. Ce pouvoir ne peut être maîtrisé que par les hybrides. A un certain niveau de puissance, vous pouvez matérialiser une énergie destructrice si forte qu'elle pourra en balayer toute une armée en un instant. Ce pouvoir peut se révéler sans le vouloir lorsque vous êtes sous une trop forte tension en combat ou volontairement une fois un excellent niveau atteint.
_____________

☼ ...

Bla bla
_____________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
☼ Compétences [Sorcellerie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» SDA et sorcellerie
» La Sorcellerie
» Bloquer la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Section Roleplay :: Encyclopédie-
Sauter vers: