Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armène [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Armène [Validée]   Lun 4 Juil - 15:34











Armène
« L'Amour maternel a un visage »


Nom ; Aucun
Prénom ; Armène
Surnoms ;Mène, surnom donné par Kira
Âge ; 41 ans
Métier ; Domestique et nourrice
Rang ; Peuple
Aime ; S'occuper des enfants, cuisiner, raconter des contes et légendes.
Déteste ; Les mal-élevés, les impolis, ceux qui n'ont que du mépris et de la haine envers les autres.
Peur(s) ; Voir sa petite Kira souffrir.
Avatar ; Octavia Spencer
♛ Your Story
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Ce fut toute jeune que Armène entra comme domestique au château d'Emeraude. Issue d'une famille assez pauvre et avec bien trop d'enfants pour pouvoir tous les nourrir, elle fut envoyée très tôt au travail enfilant un petit tablier de servante du haut de ses six ans. Assignée à l'époque à de petites tâches, à cause de son jeune âge, elle put ainsi apprendre à faire le ménage, cuisiner pour la table d'un roi, composer quelques remèdes médicaux et faire le ménage. Elle ne revint plus jamais chez elle, comprenant, malgré son âge, qu'il n'y avait plus de place pour elle dans cette trop grande famille. Le château devint son nouveau foyer et les domestiques furent sa famille. Elle se familiarisa bien vite avec sa nouvelle vie, même si c'était souvent très dur et que le travail ne manquait pas. Même si c'était bien difficile, au moins elle mangeait tous les jours à sa faim et pouvait compter sur les autres domestiques, qui étaient une vraie famille pour elle. Armène n'en demandait pas trop à l'existence. Un toit sous lequel dormir, pouvoir manger convenablement et avoir un travail honnête. Tout cela suffisait à ses yeux pour être comblée.

Les années passant, Armène en vint même à oublier le tout début de sa vie dans son village et sa famille affamée. C'était trop loin, enfoui dans un passé devenu flou avec les années. Celle qu'on surnommait la maman du château était devenu un élément du décor, si on pouvait parler ainsi. Toute jeune femme lorsque les premiers enfants pourvus de magie arrivèrent, elle fut naturellement de ceux qui furent chargés de veiller, nourrir et consoler ces jeunes enfants. Armène avait toujours beaucoup aimé les enfants, un des regrets de son existence étant de ne pas en avoir eu elle-même. Souffrant d'une maladie héréditaire, elle n'avait pas pu tomber enceinte. Elle palliait à son besoin de prodiguer de l'amour maternel en s'occupant des autres, en les soignant ou en les consolant, en leur parlant et en veillant. Plutôt que de vivre dans la tristesse de ne pas être mère, elle pouvait vivre dans la joie en s'occupant des autres, bien plus que d'elle-même. Elle devint finalement l'une des domestiques attitrées au service du Roi, étant la seule personne dans le château arrivant à lui faire prendre ses remèdes lorsqu'il se sentait moins bien. sa vie se déroulait sur un fil assez doux, un travail dur, de l'amour à distribuer et toujours un doux sourire aux lèvres. Armène savait être ferme lorsqu'il le fallait, bien sûr, habituée de la vie menée à Émeraude et la façon dont il fallait gérer le travail.

Puis arriva sans aucun doute la plus grande joie de toute son existence. Un matin, il y a des années de cela, la reine d'un grand royaume glacé du Nord, détruit depuis, arriva à Émeraude et y laissa sa fille de deux ans. Là où les domestiques virent avec effroi une chauve-souris violette, un démon qui ne parlait pas leur langue et avec de grands pouvoirs, Armène vit une toute petite fille perdue dans un pays inconnu, si loin de chez elle et clairement affamée. Armène en s'était jamais arrêtée aux apparences, les griffes et les dents de la fillette ne la rebutèrent pas, pas plus que le Roi lui-même qui fut également pris d'une forte affection pour cette enfant du Nord. Armène aime autant cette petite qu'elle aurait aimé son propre enfant, la considérant comme une petite Elfe qui avait autant besoin d'être entourée et aimée que n'importe quel autre enfant. Quel fut sa joie lorsque Armène sut qu'elle pouvait être officiellement la nourrice de sa petite Elfe violette. Elle en pleura de joie en serrant la fillette de deux ans dans ses bras. La jeune princesse du Nord orpheline s'était faite une place dans le cœur de la domestique.

Le chevalier Wellan la prit à part un soir, alors qu'elle s'apprêtait à aller dormir, après avoir couché Kira. C'était un soir agité, la saison des pluies battait son plein et la fillette venait de fêter ses trois ans. Le chevalier lui avoua alors la véritable identité de la petite Kira, en lui demandant de venir le prévenir tout de suite et sans délais si Kira montrait le moindre soigne indiquant des facultés issues de son père insecte, peu importe à quoi il sera occupé. Armène donna sa parole, bien qu'elle était assez surprise et fâchée. Le chevalier ne l'avait pas dit mais il était évident qu'il voudra tuer Kira si elle dévoilait son côté "insecte". Armène refusait cette idée, elle était prête à défendre la petite au prix de sa propre vie, même si tout l'Ordre était contre elle. Elle ne mourra pas sans avoir défendue cette petite qu'elle aimait tant. Kira grandissait, tout comme son pouvoir. Armène veillait sur elle, toujours, espérant qu'elle restera toujours cette petite Elfe arrivée par surprise, différente ou non, elle restera toujours sa fille.
♛ In your Mind
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Douce, c'est le premier mot utilisé pour décrire Armène, dès son plus jeune âge. Il est rare qu'elle doive élever la voix pour se faire entendre et obéir, dirigeant les autres domestiques sans devoir se révéler très ferme. On la respectait, tout simplement. Pourvue d'un esprit bien ordonné et d'une excellente mémoire, elle sait s'organiser et accomplir ses tâches quotidiennes vite et bien. Elle est une maman, aux yeux des habitants du château, celle qui viendra toujours vous consoler si elle voit que vous avez un souci. Souvent souriante, Armène a toujours éprouvé le besoin d'aller vers les autres et de prendre soin d'eux, très sociable. Cependant, lorsqu'une personne attire son mépris ou sa colère, il n'est dès lors plus possible de l'apaiser. La confiance est, pour Armène, un don précieux qu'on offre une fois et qui ne se redonne plus une fois brisé.
♛ Behind Your Character
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Pseudo ; Isabeau, Armène, Mène
Age ; 23 ans
Loisir ; Beaucoup de lecture et écriture de fanfics et de nouvelles pour le plaisir.
Livre préféré(s) ; Beaucoup trop pour les compter.
Comment avez-vous connu le forum ; Grâce à un ami.
Dernier mot ? ; Nop.
© Never-Utopia par Pastomaniac
Revenir en haut Aller en bas
 
Armène [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité :: Fiches validées-
Sauter vers: