Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anciens Contextes [Ancien Forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 228
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Anciens Contextes [Ancien Forum]   Ven 26 Juin - 13:36

Premier contexte


Année 1337...

La guerre contre l'Irlande vient de s'achever, et l'Angleterre compte à présent ses morts. Les familles en deuil s'enferment derrière les murs sombres de leurs maisons, les moines entonnent le chant des morts, les religieuses soignent du mieux possible les rescapés. Des années et des années de guerre, de désespoir, de souffrances que beaucoup jugent inutile, puisque aucun des deux pays n'a vraiment remporté la partie. Nulle terre conquise, les richesses pillées sur les côtes ont déjà été dilapidées pour continuer la guerre, aucune gloire, aucun honneur. Un traité de paix fragile et éphémère a déjà été signé.

A Kingsbridge, la vie a déjà repris. Au sein du village, sous l'ombre des églises et du monastère, sous l'impulsion discrète du couvent, la vie reprend ses droits, chacun essaye d'oublier les horreurs passées pour se tourner vers l'avenir. Il faut reconstruire les bateaux, les maisons, redresser les églises pillées et vandalisées. L'argent manque à beaucoup, et de plus en plus de familles sombrent dans la pauvreté. A l'opposé, les maisons Nobles et Bourgeoises apparaissent encore plus belles et fastes qu'autrefois. La grogne monte chez les gens du Peuple, indignés par de tels écarts de richesse, y voyant une injustice profonde puisque la plupart des riches ne le sont que par héritage familial. La colère s'intensifie, les rues du quartier Sud deviennent encore plus dangereuses.

Commerçants et artisans sont également durement touchés. Beaucoup ont perdus de la marchandise, à cause des convois attaqués, par la terre ou par la mer, ou n'ont pas reçu les produits qu'ils attendaient. Certains ont fait faillite. Les Guildes, corrompues ou asservies, ne suffisent plus à protéger leurs intérêts. Il ne s'agit plus maintenant de vivre mais de survivre. Beaucoup décident de ne plus rien attendre de leur confrérie et de prendre les armes contre les voleurs. Le Quartier Sud est tout particulièrement visé, foyer de brigands aux yeux des artisans et commerçants du quartier Est. Les passes d'armes sont de plus en plus nombreuses, la ségrégation entre classes sociales a atteint un nouveau paroxysme.

Du côté des religieux, la vie est perturbé par les retards pris pour l'élection du nouveau prieur, et par la rébellion de jeunes garçons et jeunes femmes envoyés de force dans l'ordre ecclésial et qui refusent cette vie. Jeux de pouvoir et d'influence sont monnaies courantes. Trahisons, complots, tout devient bon pour que chacun puisse parvenir à ses fin. La corruption est partout, et le vœux de chasteté n'est plus que rarement respecté. Le nouveau prieur pourra-t-il mettre de l'ordre dans tout cela ? Rien n'est moins sûr.

Dans une vie toujours plus dangereuse, mais toujours palpitante et effrénée, qui souhaitez-vous incarner ? Allez-vous participer aux grandes manœuvres pour obtenir le pouvoir ou allez-vous rester en dehors et faire survivre votre famille ? Chaque quartier comporte ses risques, l'argent, le pouvoir, la corruption et le sexe sont partout. Il vous faut choisir. Il ne tient désormais qu'à vous de saisir le monde en marche.

_________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 5 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 283
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Anciens Contextes [Ancien Forum]   Lun 14 Sep - 15:06

Second contexte


L’été de l’an 1 337 est cette année très chaud et lourd, voire un peu trop sec… Les paysans scrutent le ciel avec inquiétude en attente de la pluie salvatrice, priant le Seigneur de ne pas subir de sécheresse, ce qui signifierait de mauvaises récoltes puis la famine, durant l’hiver. Cette lourdeur s’abat sur le village, déjà soumis à de très nombreux problèmes. Kingsbridge est fouillée, gardée, secouée pour capturer tous les voleurs. Le Roi est à la recherche de leur fameux chef insaisissable, celui que tout le monde nomme Gautier l’aigrefin, le Roi des Voleurs en personne. Un homme qui reste pour le moment introuvable, jouant avec les soldats de la couronne, se moquant de leurs plans et stratagèmes. La Guildes des Assassins se dissimulait dans la nuit et est tombée sous les coups de la royauté. Mais la Guilde des Voleurs se cache en plein jour et est plus florissante que jamais. Une course à la mort s’est engagée, Gautier l’aigrefin est désormais l’homme le plus recherché de tout l’Empire Anglais.

Un Empire bien mis à mal. Une violente guerre vint d’éclater avec la France, une guerre qui semble partie pour durer encore des années et des années. L’Irlande, quand à elle, vient de se soulever et de se révolter, obligeant Edouard II à séparer ses forces sur deux fronts. Les deux pays Celtiques alliés œuvrent ensemble et mettent à mal la puissance Anglaise. Pour faire face, les impôts ont été augmentés, les taxes sont de plus en plus nombreuses et lourdes. A Kingsbridge, la plus grande crainte est désormais la famine. Les villageois s’appauvrissent, les récoltes menacent d’être perdues si la pluie ne revient pas vite. La contestation devient plus virulente, particulièrement contre l’Eglise qui ne cesse pas de réclamer les taxes malgré tout. La Foi souffre, beaucoup se détournent de plus en plus de Dieu, ne veulent plus croire en cette Eglise corrompue et avide, ne pensent pas que les réformes dont on parle au Vatican puissent aboutir à quoi que ce soit de bon, malgré la bonne volonté du pape qui entend bien assainir l’Institution.

De drôles de choses commencent à se tramer dans les recoins du village. La très discrète Guilde des Alchimistes accueille de nouveaux membres, qui s e détournent de la Foi pour embrasser la Science. Mais qui sont-ils, que font-ils, que cherchent-ils ? Nul ne le sait, ses membres ne se dévoilant pas. Une ambiance délétère souffre, et plus que jamais, chacun doit choisir la cause qu’il souhaite porter. Soutenir le pouvoir royal contre vent et marées ? S’investir pour soutenir des réformes religieuses viables et respectueuses ? Rejoindre les guildes les plus noires du village pour s’opposer au pouvoir en place ? Se rallier aux Celtes et leurs alliés et ainsi servir à renverser le Roi ? Ou bien tenter de vivre au mieux sans être bousculé par les forces en place ? Survivre, encore et toujours, dans un monde en guerre, où la famine est une menace de plus en plus pressante ?

Personne ne peut savoir ce qui arriver. L’Histoire est en route et chacun doit agir au mieux pour survivre et peut-être laisser une marque de son passage sur Terre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 228
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: Anciens Contextes [Ancien Forum]   Dim 5 Juin - 18:08

Novembre 1337…

Les églises sonnent de lourdes cloches dans l’air devenant de plus en plus glacé. Le froid de Novembre s’est violemment abattu sur les campagnes et les villes, accompagné d’un vent particulièrement violent. L’été fut chaud, beaucoup trop sec, et marqué par de violents conflits. L’Irlande et la France, entrées conjointement en guerre contre l’empire Anglais au mois de juillet 1337, ont attaqués avec vigueur tout l’été, affaiblissant une population déjà trop touchée par la sécheresse et la disette. Beaucoup de villages ont en partie brûlés, certains entièrement détruits, et un immense exode de la population rurale vers les villes a duré jusqu’au début de l’hiver. Nobles, bourgeois et ouvriers ont dû fuir vers des lieux plus sûrs, tout comme la famille royale qui a regagné l’abri du palais de Westminster.

La disette s’est changée en famine, la nourriture est devenue rare et les personnes plus pauvres meurent par dizaine. Les églises sont de plus en plus désertées, le pouvoir Catholique souffre et ne parvient plus à rassembler des fidèles, rendus aigris par les impôts trop importants du culte et leur difficulté à se nourrir. La rumeur d’une révolte coure les rues de la capitale d’Angleterre depuis le début du mois de novembre. Fausse peur ou crainte fondée ? Nul ne saurait vraiment le dire mais la garde de la ville est particulièrement vigilante, la sécurité a été renforcée. De son côté, le Roi a bien assez à faire dans la guerre pour se soucier véritablement d’une possible révolte à la capitale et aux alentours, ce que savent bien les agitateurs les plus revendicatifs.

La survie est devenue la priorité de tous les foyers, autant à cause de la guerre qu’avec la famine. Comment vous sortirez-vous des problèmes pour tirer votre épingle du jeu ? Soutiendrez-vous le pouvoir royal contre vent et marées ? Allez-vous vous investir pour soutenir des réformes religieuses viables et respectueuses ? Rejoindre les guildes les plus noires du village pour s’opposer au pouvoir en place ? Vous rallier aux Celtes et leurs alliés et ainsi servir à renverser le Roi ? Ou bien tenter de vivre au mieux sans être bousculé par les forces en place ? Survivre, encore et toujours, dans un monde en guerre, est loin d’être un exercice facile.

Personne ne peut savoir ce qui arriver. L’Histoire est en route et chacun doit agir au mieux pour survivre et peut-être laisser une marque de son passage sur Terre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
Anciens Contextes [Ancien Forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: La Grande Bibliothèque :: Règlements et Lois :: Contexte-
Sauter vers: