Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Règlement du Forum   Sam 17 Mai - 20:19







Concept du RPG

Qu'est-ce que le RPG ?






RPG ? Ça veut dire quoi ?

Vous êtes arrivés un un forum RPG... Mais qu'est-ce que le RPG ? Littéralement Rôle Play Game, ou Jeu de Rôle en Français, le principe d'un forum est d'écrire, de construire une histoire à plusieurs mains. Oui, à plusieurs, vous avez bien compris, ce n'est donc ni un site de nouvelles, ni un site de fanfictions médiévales.

Mais comment ça fonctionne ?

Imaginez-vous dans un grand rayon de supermarché avec des centaines de boîtes, contenant chacune un personnage différent, de toutes les sortes, toutes les tailles, tous les caractères, toutes les histoires. Vous en choisissez une, disons ce grand magicien un peu fou qui sait presser du vin quasiment divin. Et là, sur le revers de la boîte, une note vous annonce que ce personnage, vous pouvez le modifier à loisirs. Votre cœur s'emballe, lorsque vous imaginez comment construire un personnage qui vous plaira, qui vous correspondra ! Le RPG, c'est ça. Tout commence par votre personnage !

Voulez-vous être un homme ou une femme ? De quel âge ? De quelle race ? Avec des pouvoirs ou non ? Savez-vous vous battre, préférez une vie tranquille, voulez-vous partir à l'aventure, devenir le meilleur commerçant du quartier, préférez-vous incarner un enfant ? Vous pouvez devenir n'importe qui, dans n'importe quelle époque. Le RPG, c'est la possibilité de s'évader dans un tout autre monde, grâce au personnage que vous incarnez.

Comment on fait pour jouer ?

Tout d'abord, remarque qui a toute son importance, il s'agit d'un jeu d'écriture. Et nous dirions même un jeu d'écriture communautaire ! Si vous n'aimez ni écrire ni vous sociabiliser, mieux vaut vous rabattre sur des jeux en ligne en solitaire. Une fois, donc, que vous avez créé votre personnage, vous le faites vivre et évoluer, en écrivant des posts, dans un contexte particulier.

Chaque petite histoire, que l'on appelle des "sujets", s'écrit avec deux membres ou plus. Vous y postez vos réponses, en faisant attention aux actions de l'autre et à au contexte. ATTENTION, vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre à sa place ! Chacun est libre, et il est hors de question d'obliger le personnage d'un autre membre à se tuer, par exemple.

Et je peux Rp avec tout le monde ?

Dans l'absolu, oui. Cependant, il est important de prendre garde au contexte du forum, chaque sujet doit rester crédible afin de ne pas nuire à la trame d'ensemble. Exemple : si vous êtes un paysan très pauvre, vous ne pouvez a simplement accoster l'évêque dans la rue comme ça, il vous faut prendre rendez-vous et vous débrouiller pour qu'il accepte de vous recevoir. De même, le roi ne vient pas prendre le thé chez un des villageois comme ça, sur un coup de tête.

Prudence et crédibilité, voilà tout ce que l'on vous demande. mais en cas de doute, rien ne vous empêche de poser des questions.:)



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

_________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Juin - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 18 Mai - 15:33







Contexte

Les Piliers de la Terre






Sur quel type de Forum est-on ?

Les Piliers de la Terre sont une épopée médiévale, de même que "Un Monde sans Fin". Bien que la série télévisée ne soit qu'une très pâle copie des livres, elle donne un aperçu général de l'Histoire. Le jeu est basé sur une une Histoire réelle. Vous ne trouverez pas de vampires ou de sorcières, ou du moins, pas de sorcières avec de véritables pouvoirs, car il était courant que des femmes, à l'époque, soient accusées de sorcellerie, bien qu'elles n'en soient pas.

Une histoire au Moyen-Âge sous-entend également que certains conforts du monde moderne n'ont pas leur place sur le forum : Exit l'électricité, l'eau courante, les téléphones portables, les voitures... Les déplacements se font à pied, souvent, parfois en charrette tirée par des bœufs. Les plus riches peuvent s'offrir des chevaux ou des litières. Il y avait déjà un service de poste, mais cher, rudimentaire, et surtout lent ! Comment communiquait-on, dans ce cas ? Et bien, à l'époque, personne n'avait de la famille très loin, on vit où on est né, point. Et les nouvelles du monde extérieur étaient apportées par les soldats revenus de missions, les voyageurs, les pèlerins et les commerçants. Il faut garder en tête que les voyages, en plus d'être terriblement longs, étaient aussi on ne peut plus dangereux !

C'était comment, la vie quotidienne ?

Pour commencer, vous pouvez oublier votre douche matinale si vous n'êtes pas riches, et encore. L'hygiène n'était pas particulièrement le souci majeur des habitants. On jette ses détritus par la fenêtre - Qu'il y ait des personnes dessous ou non - et il n'y avait pas de passage pour ramasser les ordures. Vous ne trouvez pas de jolies rues très propres, marcher pieds nus est déconseillé. C'est aussi à cause de cette hygiène contestable que de très grandes pandémies, comme la peste, se déclenchent.

Ensuite, si vous êtes riches, soyez heureux, vous mangerez à votre faim ! Les pauvres ne peuvent en dire autant. La vie, de façon générale, est dur. Il faut travailler pour manger, les nuits sont courtes, et les accidents sont courants. De plus, la Religion Catholique tient une place extrêmement importante ! La messe se déroule tous les jours, plusieurs fois par jour, même, et tout le monde est croyant. Les gens craignent l'enfer et le diable, et respectent l'autorité de l'Eglise.

Les filles sont mariées à 12 ou 14 ans sans aucun problème, et les enfants sont très nombreux, même si beaucoup meurent en bas âge. On est matures plus tôt, car la vie est plus courte, et un enfant est mis au travail comme tout le monde dès l'âge de cinq ans. Précision, seuls les fils de famille riches apprennent à lire, écrire et compter, de mêmes que les garçons des commerçants et artisans, qui eux sont instruits par leurs parents. Les filles, elles, apprennent à faire à manger, coudre et entretenir un foyer.

Sympa, marier sa fille à douze ans...

Qu'on ne s'y méprenne pas. Les enfants ont une place très importante dans le cœur des familles. Il existe de très nombreux jeux pour eux, et lorsqu'un enfant meurt, sa famille ne cache pas sa tristesse, et porte le deuil. Concernant les mariages, ils ne sont arrangés que dans les familles riches. Les parents peuvent conseiller, mais ils ne choisiront pas à la place de leurs enfants.

Avec ça, il arrive tout de même qu'une famille soit si pauvre qu'elle vende un de ses enfants...

Et la justice, dans tout ça ?

La justice existait, et était plus radicale que la justice du 21ème siècle ! Peines de prison, mutilations, fouet, supplice de la roue, pendaison, exil... Les peines sont nombreuses et variées, tout dépend de la faut commise. Il faut savoir qu'un voleur ou un brigand attaquant une personne sur les routes n'est pas couvert par la loi. S'il meure en ratant son attaque, personne ne sera pas poursuivi ni jugé, on appellera ça de la légitime défense.



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

_________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Juin - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 18 Mai - 15:45







Inscription

Ce qu'il faut savoir






Je veux m'inscrire, comment faire ?

Il suffit de cliquer sur "s'enregistrer", de fournir son adresse email, choisir un pseudo, un mot de passe, puis se connecter ! Aucun email d'activation ne vous sera envoyé, donc notez bien vos identifiants. ATTENTION, les inscriptions de membres de moins de dix-huit ans est strictement interdite ! En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir plus de dix-huit ans, et être conscient que des propos pourraient parfois choquer en raison de leur caractère violent ou cru.

Je prends n'importe quel pseudo ?

Il vous faut obligatoirement un pseudo contenant un prénom, suivi ensuite soit d'un nom de famille, avec éventuellement une initiale pour un second prénom ( Exemple : John F. Rodrigue ), soit un prénom suivit (Ce qui était beaucoup plus courant) de votre métier, profession, particularité... (Edmond le Lainier, Farida la boulangère....) Les pseudos à chiffres sont interdits.

Et une fois inscrit ?

Une fois inscrit, vous devez alors remplir votre fiche d'identité. Faites-le correctement, car c'est elle qui définira votre personnage ! Une fiche bâclée, remplie de fautes, etc, sera refusée. Cette fiche doit obligatoirement être validée par le staff avant que vous ne puissiez jouer !

Vous disposez de 14 jours pour compléter une fiche d’identité. Passer ce délai, un rappel sera envoyé. Sans réponse de votre part, ou si la fiche n'est pas achevée rapidement, elle sera corbeillée.

Mon personnage ne me convient pas. Puis-je changer ?

Oui, à condition de prévenir le staff. Si vous vous rendez compte que vous foncer dans une impasse en écrivant votre fiche, il est inutile de créer un autre compte, il suffira de demander au staff de modifier votre pseudo. Vous ne pouvez pas le faire vous-même !

Quel avatar puis-je mettre ?

Seuls des avatars de personnalités connus peuvent être mis. Les dessins et les images mangas sont interdits. Les fan arts sont tolérés, dans la mesure où ils se rapprochent beaucoup du réel et s'ils sont faits à partir d'une personne existante.



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

_________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Juin - 7:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 18 Mai - 15:54







Sujets et Posts

Les règles






Qui peut ouvrir un sujet ?

Tout le monde ! Vous pouvez ouvrir un sujet dit "libre", où n'importe qui pourra poster, ou bien décider de faire un sujet avec un ou plusieurs membres. Il existe également des sujets dits "PV", autrement dit privé, où seuls les membres autorisés peuvent poster, sauf si autorisation des membres concernés.

Par ailleurs, le compte Maître du Jeu peut poster partout, tout le temps, que ce soit PV ou non, tenez-le vous pour dit !

Il y a-t-il une longueur minimale ?

Oui. La longueur minimale pour un post d'ouverture est 2 800 caractères, et de 2 500 caractères pour un post de réponse.

Doit-on absolument poster toutes les semaines ?

Bien sûr que non. Essayez cependant de ne pas laisser de délais de plus d'un mois lorsque vous participez à un sujet, afin de ne pas bloquer ni lasser les autres participants. De toute façon, même sans Rp tous les jours, rien ne vous empêche de passer pour flooder, jouer, ou dire des bêtises sur la chatbox !



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

_________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 8 Oct - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 18 Mai - 15:58







Double-Compte

Règles






Puis-je avoir un second compte ?

Les Doubles-Comptes sont à demander à un admin, dans le sous-forum approprié.

Attention, tous ne seront pas acceptés ! Pour avoir droit à un double-compte, vous devez justifier d'un mois d'ancienneté minimum et surtout d'une présence suffisamment active. Votre demande sera examinée par un membre du staff.

Combien de personnages puis-je jouer ?

Il n'y a pas de limite, si ce n'est votre propre temps personnel. Si un compte n'est pas assez actif, il sera retiré.



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

_________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 26 Juin - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 18 Mai - 16:00







Droits et Devoirs

A LIRE OBLIGATOIREMENT !






Politesse et respect :

Il est interdit d’insulter, de manquer de respect vis-à-vis des diverses  personnes étant inscrite sur le Forum.  Les propos injurieux, calomnieux, discriminatoires, pédophiles, xénophobes, homophobes, obscènes, vulgaires,  racistes et pornographiques, sont INTERDIT sur ce Forum !  Le PLAGIATest aussi INTERDIT sur le Forum ! Si les Administrateurs jugent que la personne est irrespectueuse,  qu’elles voient qu’il y a eu du plagiat, elles pourront sanctionnées sévèrement le joueur le membre du forum.

Le Français :

Il est interdit d’écrire ces RP ou d’écrire sur la Chat box en langage sms, msn. Veillez à faire attention à l’orthographe, à la grammaire et à la conjugaison. Si vous avez des difficultés, je vous conseille le site : BON PATRON.

Le flood et double post :

Sur le forum, il est interdit de flooder et de faire les doubles post qui sont à caractère flood, sont interdits.

Publicités :

Ce forum n’est pas un forum de publicités !
Il est interdit de mettre des liens vers d’autres sites dans la signature, pas de publicités par Mp (Message Privés). Si un membre vous envoi de la publicité par Mp, vous devez avertir le staff  dès que possible !
Si ces règles ne sont pas respectées, l’utilisateur peut être bannis pendant un mois voir à vie !

Absence :

Toute absence sur le forum est à signaler même si elle n'est que de quelques jours ou pendant un certain moment. Les absences sont à mettre dans un nouveau sujet. Elles signifient que vous êtes momentanément indisponible sur le Forum. Si vous ne postez pas un nouveau sujet sur le forum, vous risquez de bloquer votre personnage donc le jeu et les autres personnages !
Après avoir fait votre nouveau sujet, les administrateurs mettront votre personnage absent.

Bannissement et Sanctions :

Les membres qui ne respectent pas les règles du Forum, seront banni provisoirement ou définitivement. Ce bannissement peut être de toute raison : non respect des règles, non respect des membres ou des modo ou des administratrices, injures sur les membres, Plagiat, Xénophobie et racisme, Diffamation, Appel au boycott, images et vidéos pornographiques, Piratage informatique, Piratage de télévision par satellite, Utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels, Liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels, Liens vers des contenus illégaux, Non respect du droit d'auteur (enregistrement d'émissions TV, utilisation de logos sans autorisation,...).



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: La Grande Bibliothèque :: Règlements et Lois-
Sauter vers: