Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du Piment dans vos Rps

AuteurMessage
Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?
Fondateur
Maître du Jeu
MessageSujet: Du Piment dans vos Rps   Sam 16 Aoû - 14:18

Forum RPG
Les Piliers de la Terre

A l'attention
de tous les membres

Oyez, oyez, peuple
des Piliers de la Terre !

V
oilà à présent deux mois que le forum a ouvert. Vous vous êtes installés, avez tous pris vos marques, créé des commerces, des auberges, des échoppes, mis en place des guildes et confréries, écrits des règles, noué des alliances, faits des ennemis. Vous avez pris un rythme de Rp, définit des stratégies, des quêtes et des missions, des objectifs personnels. Tout cela est très bien, mais le but d'un forum RPG tel que le nôtre n'est pas de couler des jours heureux, sans accroc ni soucis, ce serait trop simple, n'est-ce pas ? Ainsi, amis RPgistes, ceux qui me connaissent devaient se douter que ce bonheur n'allait pas durer bien longtemps.

Ce Forum n'a pas vocation à ressembler à des univers rose bonbon où tout le monde est beau et gentil. Nous sommes dans un univers où personne n'est très pur ou trop mauvais. Chacun à une part de lumière et une part de ténèbres en lui. le ut est de survivre... Et étant donné que nous sommes en un lieu où chacun sait se plonger dans le RP, sait qu'il ne vient pas ici pour rester tout sage et tout mignon, il est temps, grand temps, de corser les choses ! Dans la vie réelle, rien n'est jamais tranquille. Dans la vie RP sur les Piliers, j'ose dire que ça peut être pire.

Aussi laissez-moi vous présenter votre futur meilleur ami, ou pire ennemi selon les cas. Il s'agit d'un compte annexe au compte fondateur, qui va être créé prochainement. Son petit frère, si vous préférez. Non pas un compte Joueur, mais un compte Event. Késaco ? En résumé, un compte, excusez-moi du terme, qui sera entièrement dédié à salez vos Rps. Je m'explique. En tant que votre maître du Jeu adoré et préféré, et je me moque que vous le pensiez ou non pour la petite précision, j'ai dressé un système pour introduire des évènements dans votre jeu. Pour faire simple, retenez ceci :

- Le Maître des Events s'incrustera dans vos Rps n'importe quand, pour n'importe qui, et vous signalera en une phrase ou deux ce qui vient de tomber sur la tronche de votre personnage ! Cela peut être n'importe quoi ! Pour vous donner une idée, vous pouvez avoir : Maladie, telle que grippe, dysenterie, un accident en tout genre, votre échoppe ou votre maison qui flambe, un vol plus ou moins important... Mais le Maître des Events pourra aussi dresser un assassin sur votre chemin, un brigand, une personne voulant la bagarre avec vous, à moins qu'il ne fasse écrouler un pont sous vos pieds...

- Ce qui sera donné par le Maître des Events sera bien sûr à prendre obligatoirement en compte ! Vous vous êtes fait voler 10 000 deniers et ça ne vous plaît pas ? Trouvez une solution in-Rp pour vous en sortir ! Là est tout le sel du RPG, mes cocos.

- Les actions seront collées à tout le monde sans exception. Chaque action sera tirée au sort sur une table de Jeu, et attribuée à un joueur également tiré au sort sur la même table ! Cependant, le hasard pouvant être capricieux, je veillerais à ce qu'il n'arrive pas une grosse catastrophe deux fois de suite sur le même personnage. Si votre maison a brûlé, et que la fois suivante, vous êtes désigné pour être victime d'une attaque, je referais un tirage au sort pour vous épargner un tantinet.

Vous avez tous bien compris le principe ? Et bien rendez-vous in-Rp !

Maître du Jeu
© sobade.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Double-compte : Maître du Jeu
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : ...
Friend or not...
Maître des Events
MessageSujet: Re: Du Piment dans vos Rps   Sam 16 Aoû - 14:33
Et pour la politesse, I'm your new friend... A très bientôt chers membres !
Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron
Commandant d’Émeraude
Wellan d’Émeraude
MessageSujet: Re: Du Piment dans vos Rps   Sam 16 Aoû - 14:42
J'ajoute que si vous avez des idées de vacheries, vous avez la possibilité de les transmettre par MP !:p

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Du Piment dans vos Rps   

Du Piment dans vos Rps
Page 1 sur 1