Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guilde de Dreyma

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 306
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?
avatar
Fondateur
Maître du Jeu
MessageSujet: Guilde de Dreyma   Ven 20 Avr - 15:15


Présentation et Description
Guilde de Dreyma

Les sorciers spécialisés dans les Arcanes du Soin portent le manteau bleu.

Fondée il y a plus de cinq siècles, Dreyma signifie "la fleur du rêve". Cette guilde est spécialisée dans les Arcanes du Soin, bien que l'on trouve quelques membres avec une autre spécialité, voire sans affiliation du tout. Il s'agit de la toute première Guilde de sorciers créée sur Enkidiev et également l'une des premières dans le monde. Ses fondateurs ont choisi de la dissimuler dans Lumren, appelée aussi la forêt Interdite, afin d'être certains qu'aucun peuple non-magique ne viendra les affronter, par peur et haine, protégeant ainsi les leurs et leurs secrets dans les recoins les plus sombres, de la plus dangereuse des forêts du continent.

La Guilde a été construite sur le second plan astral, on y accède par le biais de portails magiques, si on en possède la clé ou si le visiteur a reçue une invitation de la part du maître de guilde. En apparence, les locaux de l'assemblée ressemblent à un immense château de pierre terriblement tordu et tarabiscoté. L'intérieur est plus grand qu'on pourrait le penser. Salles de cours, dortoirs, salles d'entraînement, bibliothèques... Le but premier de Dreyma est d'enseigner et de mener des recherches sur la magie du soin. La bibliothèque est l'une des plus fournies du continent. Chaque jour, hommes et femmes travaillent à trouver et concevoir de nouvelles techniques, magiques ou non, pour soigner leurs prochains ou eux-mêmes.

Nymeria. & gif par Tumblr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 306
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?
avatar
Fondateur
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Guilde de Dreyma   Lun 23 Avr - 11:09


Les Grades
Guilde de Dreyma

Beaucoup de membres de la Guilde sont nés au sein même de celle-ci, de parents eux-mêmes membres ou bien venus d'autres horizons et ayant décidé de rester, plus ou moins longtemps. Dès la naissance, les bébé sont considérés comme membres de Dreyma.

Cependant, si ces derniers, une fois l'âge de raison atteint, ne souhaitent pas rester dans la Guilde, libres à eux de partir.

GRADES ORDINAIRES

☼ Elève : Il ne s'agit pas vraiment d'un rang au sens propre du terme, pas plus qu'un grade. Plutôt une distinction pour désigner les enfants de moins de quinze ans, qui suivent des cours classiques d'écriture, lecture, apprennent à compter ou à maîtriser leurs pouvoirs naissants.

☼ Novice : Le jour de leur quinze ans, chaque jeune doit faire un choix. Il peut décider de débuter un apprentissage de sorcellerie ou bien de se diriger vers l'apprentissage d'un autre métier. Ceux qui choisissent d'intégrer officiellement la Guilde de Dreyma pour y étudier, ou bien intégrer une autre Guilde de sorcellerie, ont le rang de Novice pour six mois.

☼ Apprenti : Une fois le cap du Novice passé, les personnes arrivent au grade d'Apprenti(e) Sorcier(ère) pour une période de trois ans. Sous la tutelle d'un maître, ils suivent un enseignement très complet sous la responsabilité de leur tuteur. A l'issue de cette période, l'apprenti doit alors passer une épreuve, pour passer au grade supérieur. Si l'élève échoue, son maître peut soit le former une année encore avant de recommencer l'épreuve, soit l'autoriser à quitter la Guilde.

☼ Sorcier/Sorcière : Si l'épreuve est réussie, l'élève devient alors sorcier. Il s'agit du grade "classique", celui que vous obtenez lorsque votre maîtrise de la sorcellerie est moyenne et porte sur plusieurs sujets d'étude. Au sein de Dreyma, vous pouvez ou bien choisir de vous en tenir là, ou bien vous spécialiser.

GRADES SUPÉRIEURS ET SPÉCIALISATIONS

☼ Guérisseur : Premier stade de la spécialisation. Dreyma est spécialisée dans les Arcanes de Soins, ce qui fait que ses formations faites en son sein mènent toutes vers la médecine. La personne désirant se spécialiser dans d'autres Arcanes devra se rendre dans une autre Guilde. Guérisseur est l'étape où une personne sera apte à soigner les maladies, les blessures et à concevoir des remèdes.

☼ Mage : D'un plus haut niveau que la Guérisseur, le mage est à même d'établir de nouvelles techniques de soin, soigner plus de personnes en une seule fois, voire, pour les plus puissants, d'arracher des personnes aux griffes de la mort lorsqu'elles sont tombées dans le coma. Attention, ils ne ressuscitent personne, en revanche, ils peuvent encore sauver une personne qui n'est plus qu'à quelques secondes de rendre son dernier souffle.

☼ Maître de Guilde : Choisi parmi les Mages, par son prédécesseur, le maître de Guilde a pour vocation de guider, protéger et mener les siens. Il possède autant un rôle d'influence que de gestion, c'est lui qui est responsable de l'avenir de Dreyma.

Nymeria. & gif par Tumblr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
Guilde de Dreyma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé
» Que pensez vous de ce nom de guilde
» Tableau des poses de maison de guilde
» Une guilde d'enfer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Encyclopédie de l'Univers :: Factions-
Sauter vers: