Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concept du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 309
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?
avatar
Fondateur
Maître du Jeu
MessageSujet: Concept du Forum   Ven 16 Mar - 11:30


Concept du Forum
Ce qu'il faut savoir...

Bienvenue à vous, membre de longue date ou invité fraîchement débarqué sur nos terres !

Ce forum RPG a été ouvert en 2014, pour répondre au besoin de quelques membres venus de forums différents et qui étaient en quête d’un lieu où la priorité sera mise sur les rps longs, avec le minimum de fautes de Français, où l’accent est mis sur la profondeur des différents personnages et le développement de l’Histoire. Où chaque membre y a une influence, plus ou moins importante selon les envies de chacun, et où le hasard et les événements imprévus ont toute leur place.

Qu’on se le dise tout de suite, l’Histoire menée ici n’est pas faite pour évoluer très rapidement, les membres inscrits ne sont pas là pour écrire toutes les semaines, les évents ne sont pas faits pour être réglés rapidement, pas plus que les quêtes. Avant d’aller plus loin, il est important de connaître les préceptes du forum :

– Un rythme doux, voire lent. Ça peut sembler dur à croire mais le plus jeune de nos membres a déjà dépassé la barre des vingt-cinq ans et le plus âgé a dépassé celle des soixante. Et qui dit adulte dit responsabilités, famille, travail ! En résumé, peu de temps pour jouer sur internet. En contrepartie, vous avez l’assurance de la maturité, dans le jeu comme sur la box, des sujets plus profonds, et des discussions qui peuvent être creusées.

– Un multi-univers. Pourquoi se contenter d’un seul univers médiéval-fantastique lorsqu’on peut en mixer plusieurs ? Pourquoi ne jouer sur que sur un seul univers avec tout ce qu’il contient d’intéressant lorsqu’on peut en faire plus ? Bien sûr, ces univers sont adaptés pour s’emboîter entre eux et donner un contexte cohérent. Nous ne sommes pas ici pour coller aux œuvres tels des puristes acharnés mais pour s’amuser. Pour ceux et celles ne voulant pas de ça, lisez les livres, tout simplement, le but du forum n’est pas d’être fidèle mais d’ouvrir des perspectives de jeux. Ça peut faire bizarre, au début, mais on s’y fait vite.

– Un Français correct. Tout le monde laisse traîner des fautes, même avec la plus grande attention du monde, c’est humain. Par contre, nous exigeons, et c’est aussi une exigence de tous nos membres, une relecture attentive des rps et un bon niveau de langue. Pourquoi ? Car c’était l’un des buts principaux recherchés par les membres à la création du forum. Si on s’inscrit ici, c’est pour le plaisir d’écrire et pour lire de bons textes.

– Un bon niveau de rp. Oui, c’est très subjectif et ça rejoint en partie le point au-dessus. Qu’est-ce qu’un bon niveau de rp ? C’est un joueur qui fera en sorte de travailler son personnage pour le rendre crédible et réaliste, qui fera des posts fournis et travaillés. On ne vous demande pas 20 000 caractères à chaque post, par contre, les posts qui peinent à dépasser la barre des 1 500 caractères trouveront très difficilement leur public. Voire pas du tout.

– L’accent sur l’Histoire et les Personnages. Aucun de membres n’a encore de double-compte, ce n’est bien entendu pas interdit mais montre ce qu’on fait ici. Un personnage, c’est à soigner, à dorloter, à creuser, encore, encore et encore, il y a toujours un axe à développer, pour le rendre le plus réaliste possible. Et ça prend du temps. Nos membres recherchent ça en priorité, comme dans un roman, si vous préférez. C’est la même chose pour l’Histoire, elle est creusée, durant chaque rp, chaque post, chaque event ou quête.

Maintenant que vous avez lu tout cela, vous vous dites peut-être qu’on ne se prend pas pour de la Mordieu ou qu’on la ramène trop. Vous pouvez le penser, de notre côté, le choix a été fait. Nous ne courrons pas derrière une activité ultra-soutenue, nous ne courrons pas après le plus grand nombre de messages possible, tout ce que nous voulons, c’est prendre du plaisir à écrire. Du plaisir à détailler, à échanger, à décrire tout ce qui est possible pour que l’univers prenne des couleurs et de la consistance.

Nous avons des membres qui ont commencé avec un peu de peine et qui aujourd’hui ont beaucoup amélioré leur plume. Nous avons des membres qui s’initient au travail d’un Maître du Jeu, d’autres qui s’essayent à écrire des PNJs très différents de leurs propres personnages. En résumé, ce qui nous anime, c’est vraiment l’écriture travaillée.

Nous ne sommes pas des écrivains, en revanche, nous sommes portés par leur talent et cherchons à l’atteindre.

Merci d’avoir lu jusqu’ici. Si vous vous retrouvez dans cette mentalité, les portes du forum vous sont grandes ouvertes, que vous soyez l’un des petits jeunes, de 20 ou 30 ans, ou que vous soyez un homme ou une femme vénérable touchant aux 50 ou 60 ans.

Cordialement,
Tous les membres du Forum et le Staff.

Nymeria. & gif par Tumblr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
Concept du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: La Grande Bibliothèque :: Règlements et Lois-
Sauter vers: