Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Callum [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callum
Mercenaire
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 13
Double-compte : Non
Âge in-RP : 31 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Aucun
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Callum [Validé]   Jeu 3 Aoû - 10:17











Callum
« On ne vit pas sans désirs »


Nom ; /
Prénom ; Callum
Surnoms ; Cal
Âge ; 31 ans
Métier ; Mercenaire
Rang ; Peuple
Aime ; La liberté, les immenses forêts, les livres parlant des temps anciens
Déteste ; Les arrogants, l'enfermement
Peur(s) ; Les maladies
Avatar ; Chris Hemsworth
♛ Your Story
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Aujourd’hui encore, il arrive au mercenaire de se demander ce qu’il fait là et s’il devait regretter son passé. La réponse revenait, inlassablement, sans jamais évoluer : Non. Il ne pouvait pas regretter sa vie, ses actes, ses choix, comme il ne regrettait rien des principes qu’il avait choisi de vivre. Même ces jours plus difficile, en hiver ou lors de la saison des pluies, lorsque chasser était plus compliqué et qu’il n’y avait plus beaucoup de plantes sauvages pour récolter à manger. Dans sa cabane de la forêt, assis devant un petit feu ronflant dans l’âtre, torse et pieds nus, vêtu d’un simple pantalon noir en laine, Callum réfléchissait à ce qui l’avait conduit ici, cherchant à définir s’il en était triste, heureux ou encore plein d’espoir. La tristesse ne pouvait être une option valide, cependant, il avait vécu, il avait aimé, personne ne pourra lui enlever ça, quoi qu’il arrive.

Il y a deux mois à peine, il avait encore une situation, pourtant. Troisième enfant d’un soldat du royaume de Perle, il était lui-même devenu garde au château, après un apprentissage, et avait débuté une vie plaisante, avec à la fois des périodes d’action et d’autres plus calmes. Voulant à tout prix prouver qu’il avait sa place parmi tous ces hommes et qu’il était capable de se débrouiller, il s’était entraîné dur, avait appris à tirer avec des lances et des flèches, se battre avec des poignards ou épées. Passionné par l’histoire, il devait vite un grand adepte de la bibliothèque du château, dès lors qu’il avait du temps livre ou le soir, lorsqu’il n’était pas de service. Un vieil ami de son père lui avait appris à lire, un don très précieux dont Callum se servait pour dévorer des livres entiers parlant de l’histoire du continent et d’autres évoquant des terres lointaines dont on ignorait si elles existaient réellement ou non.

Ce fut dans cette même bibliothèque qu’il croisa très fréquemment la princesse du royaume, de sept ans plus jeune que lui, qui venait y lire très souvent. Au début, il la saluait avec respect puis se retirait plus loin entre les rayonnages pour ne pas l’importuner de sa présence, n’étant après tout qu’un simple soldat. Il ne lui parla réellement pour la première jour que le jour où, en voulant attraper un livre un peu haut, un autre glissa du rayonnage et en entraîna quelques autres dans la chute, tombant sur elle. Il fila aussitôt voir si elle s’était blessée, étant de son devoir de préserver les personnes de sang royal, puis rangea tous les livres pour les remettre à leur place. La princesse n’avait alors que quinze ans, et lui vingt-deux. Alors qu’il pensait la laisser en paix, elle engagea la discussion avec une telle facilité et simplicité qu’il se laissa surprendre, restant, s’oubliant un temps à parler avec elle comme d’égal à égal, alors même qu’elle était de bien plus haut rang.

Cette discussion fuit suivie de nombreuses autres, toujours à la bibliothèque ou dans les jardins du château. Les cinq années suivantes furent des années de paix, de tranquillité, des années où il apprit à connaître la toute jeune femme et parler avec elle en oubliant son rang social, en oubliant que personne n’approuverait qu’une femme de son rang discute ainsi tous les jours avec un simple soldat. Malgré sa place, son éducation, elle restait « simple », accessible et souriante, ne tenant pas compte, lorsqu’ils étaient seuls, de toutes les obligations du protocole et de l’étiquette. Une fois loin des devoirs de son rang, elle devenait une femme comme l en côtoyait tous les jours, prête à rire et s’amuser, dévoiler d’autres goûts et parlant de tous les sujets possibles. Cinq années entières, passées à se voir d’abord ouvertement puis secrètement, afin d’éviter rumeurs et ragots, parlant, s’amusant, sortant aussi à cheval pour de courtes et secrètes ballades dans la campagne et la forêt.

Le jour où elle fêta ses vingt ans, comme son frère jumeau, il la retrouva le soir, tard, après la fête organisée en leur honneur. Réfugiés dans les combles d’une tour du château, ils partagèrent un verre de vin et quelques fruits, instant discret et retiré, juste entre eux deux. Cette nuit-là, sans qu’il ne réfléchisse, il se pencha vers elle pour l’embrasser. Elle ne le repoussa pas, posant son verre pour passer ses bras autour de son cou, comme lui passa un autour de sa taille et l’autre derrière ses épaules, pour la rapprocher encore un peu plus de lui. Ce fut comme un rêve éveillé, une bulle où ils se trouvaient protégé du monde, inatteignables. Lorsqu’elle retourna finalement à ses appartements, avant qu’on ne remarque son absence, Callum resta longtemps dans les combles, avec encore sur les lèvres le goût de celles d’Elvira. Bien sûr, il avait enfreint la Loi. Mais il ne pouvait pas le regretter, même si par cet acte, il avait trahit son Roi.

Leur relation devint encore plus secrète et inavouable, cependant, chacun et chacune fait des erreurs, en ce monde, et ce fut l’une d’elle qui les perdit. Un manque d’attention une imprudence… Ils furent surpris en train de s’embrasser, un soir assez tard derrière le château. Le Roi en personne, accompagné de ses gardes personnels, arriva alors qu’ils s’embrassaient et que Callum avait glissé la main sous les vêtements de sa belle, sur son ventre puis sa poitrine. Le souverain de perle apprécia fort peu le spectacle et le soldat termina la nuit derrière les barreaux, jeté au cachot tel un vulgaire criminel et accusé publiquement d’avoir agressé la fille du Roi. La « fille » du Roi… Callum savait, il savait tout, et ce fut cela qui lui sauva la tête. Lorsque le souverain vint devant sa cellule pour le menacer de mort, Callum s’écria qu’il saura hurler au monde la vérité sur « l’adoption » des jumeaux si on le condamnait à mort. Quelques jours à peine plus tard, il fut traîné hors de cellule puis jeté en-dehors des frontières du pays, banni à jamais, sous peine de mort.

Sa parole aura beau n’avoir aucune valeur face à celle du Roi de Perle, Callum n’était plus qu’un gêneur et ce n’était que pour cela qu’il avait été banni, il le savait. Autant se débarrasser de lui et l’oublier. Aujourd’hui reclus, en ermite, il vivait du produit de sa chasse et de la pêche, accomplissant les travaux pour lesquels on le payait. Il avait vécu, il avait aimé. Qu’importe qu’on lui crache dessus pour ça, il était heureux d’avoir pu aimer cette femme, même si elle était destinée à un haut destin et qu’elle ne sera jamais avec lui.
♛ Physical and Mind
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Caractère

Le mercenaire possède une façon de penser plutôt particulière, d’autant plus par rapport à ses contemporains. Pour lui, les lois imposées par les hommes étaient sans valeur, confrontées aux lois de la nature. Qu’importe, par exemple, qu’un Roi impose une règle, s’il la jugeait absurde ou contraire à la plus évidente logique, il ne la suivra pas, quitte à être considéré comme un brigand ou un criminel. A ses yeux, certaines lois naturelles sont si élémentaires qu’il est inutile de vouloir les restreindre, les contrer, les repousser. Par exemple, le droit de nouer des amitiés avec n’importe quel autre humain, même si ce dernier appartenait à une autre communauté ou un peuple jugé « ennemi » par le souverain de sa nation. Le droit d’aimer qui on voulait, homme comme femme, peu importe sa race. Le droit d’exercer le métier désiré, même si cela allait contre les choix des parents ou de la classe sociale. Pourvu d’une volonté très forte, Callum portait des principes bien ancrés et s’y tenait, envers et contre tous. Il n’était pas le genre d’hommes à reculer devant le danger et encore moins à plier la tête. Parfois dur, possessif et protecteur, souvent imprudent, très indépendant et têtu, il n’hésite guère à prendre des risques inconsidérés si cela l’aide à atteindre son but. La vie est trop courte pour que l’on s’autorise à ne pas écouter ses désirs.

Physiuqe

Les cheveux blonds, tirant sur le châtain, portés assez longs et souvent attachés, Callum possède un regard très clair, des yeux bleu comme le ciel, un matin d’été, des yeux extrêmement expressifs et reflétant ses pensées et émotions. Il est l’un de ceux pour qui on peut affirmer sans se tromper que son regard est le miroir de son âme. Sa vie l’amenant à manier autant des armes de guerre que des outils de bûcheron et forgeron, son corps s’en trouve solide et bien bâti, résistant aux différences de temps et aux maladies. Si enfant, la maladie le touchait très régulièrement, ce temps est révolu et son entraînement quotidien lui permet de conserver une bonne santé et assez de vigueur pour s’en sortir, même par des jours difficiles. Au quotidien, étant donné qu’il mène une vie très solitaire et reculée, il apparaît comme négligé, portant souvent une barbe de trois ou quatre jours et restant décoiffé, prenant peu soin de sa tenue. Habitant des forêts, ses vêtements se fondent dans les couleurs des bois, en cuir solide et en tunique de laine ou de lin.
♛ Behind Your Character
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Pseudo ; Cal
Age ; 30 ans
Loisir ; Beaucoup de sport
Livre préféré(s) ; Quelques uns
Comment avez-vous connu le forum ; Grâce à un membre
Aimez-vous le thème & le fondateur ? ; Bien entendu
Dernier mot ? ; /
© Never-Utopia par Pastomaniac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Shola
Princesse
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 71
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 9 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Bridgess
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Re: Callum [Validé]   Jeu 3 Aoû - 11:31

Bienvenue sur le forum !^^

Jolie fiche, tu es maintenant validé. N'hésite pas si tu as des questions sur l'univers, notre boîte à MP reste ouverte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elvira de Perle
Princesse
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 26
Double-compte : Non
Âge in-RP : 25 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Aucun
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Re: Callum [Validé]   Ven 4 Aoû - 22:34

Bienvenue et bravo pour ton premier rp.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 115
Double-compte : Non
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Fiancé
Ecuyer : Colville

MessageSujet: Re: Callum [Validé]   Sam 5 Aoû - 11:12

bienvenue !^^ C'est vrai que tu commences bien.xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gunda Nomicant
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 30
Double-compte : Non
Âge in-RP : 34 ans
Situation marital : Célibataire

MessageSujet: Re: Callum [Validé]   Sam 5 Aoû - 17:41

Bienvenue à toi.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Santo d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 109
Double-compte : Non
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Célibataire
Ecuyer : Hettrick

MessageSujet: Re: Callum [Validé]   Sam 5 Aoû - 18:55

Welcome.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Callum [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité :: Fiches validées-
Sauter vers: