Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elvira de Perle [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira d'Émeraude
Reine
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 42
Double-compte : Non
Âge in-RP : 25 ans
Situation marital : Mariée
Maître : Aucun
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Elvira de Perle [Validée]   Sam 24 Juin - 21:50











Elvira de Perle
« Le Devoir avant tout »


Nom ; Perle
Prénom ; Elvira
Surnoms ; /
Âge ; 25 ans
Métier ; Princesse du royaume de Perle
Rang ; Royauté
Aime ; Le continent, les vastes forêts, accomplir son devoir
Déteste ; Le froid, la pluie, la monotonie, être enfermée
Peur(s) ; La solitude, le rejet
Avatar ; Natalie Portman
♛ Qui suis-je...
Caractère et physique

Loyale avant tout, tel est le credo d’Elvira depuis toujours. Depuis l’enfance, son entourage, ses tuteurs et la reine lui apprenne toutes les qualités qu’une princesse doit avoir. Loyale envers son pays, prête à accomplir son devoir en toutes circonstances, cultivée, réfléchie, diplomate, tout ce qu’une princesse doit savoir faire et comment se conduire. Un caractère imposé, bien tracé, dont elle ne doit pas absolument pas déroger, sous aucun prétexte. Ce n’est que seule ou en compagnie de la reine Ella que la jeune femme peut faire montre d’un autre tempérament. Parfois très joueuse et rêveuse, lorsqu’elle se l’autorisait et que personne ne pouvait la voir, adorant plus particulièrement encore la musique. Elle avait, en secret, appris à jouer de la flûte et à chanter, détendue lorsqu’elle pouvait écouter la flûte, la harpe ou d’autres instruments, adorant danser. Très rancunière de nature contre certains, qu’elle jugeait grossier et très condescendants, elle dissimulait ce trait de caractère sous la diplomatie. Grande lectrice, elle pourrait passer des heures plonger dans un livre, à rêver d’une autre existence.

Les bons soins reçus toute sa vie au château et la protection dont elle a bénéficié ont permis à Elvira de grandir sans garder de traces de maladie, de blessures ou de toute autre chose, lui laissant un corps vierge et ferme, solide comme peu de femmes du peuple pouvaient l’avoir. Ayant passé toute sa vie à l’intérieur du château, ne sortant que dans le jardin royal, sa peau est pâle, presque diaphane, bien loin du teint plus hâlé des personnes travaillant aux champs. Plutôt petite, ses cheveux sont d’un châtain profond, tirant vers le noir, longs et bouclés car il était impensable pour elle de porter les cheveux courts, comme elle en rêvait secrètement. Toujours droite, comme le voulait son éducation, ses traits étaient aussi fins qu’assez arrondis, lui donnant un léger air de poupée. Ses yeux marrons en amande, avec de longs cils, dénotaient également des femmes de Perle, plus souvent blondes ou rousses avec des regards clairs. Ses lointaines origines du royaume de Jade se trahissent dans ce visage, contrastant d’autant plus avec les femmes de son royaume.
♛ Et qu'ai-je vécu
Histoire

Elle avait beau n’avoir que cinq ans, ce jour-là, Elvira se souvenait parfaitement bien de cette journée, celle où le Roi Pally en personne vint franchir la porte de la demeure familiale, alors que leurs parents s’inclinaient très profondément devant lui. La fillette ne l’avait vu qu’une seule fois auparavant, un jour de fête dans le royaume, dans les bras de sa mère, Elody. C’était une très belle journée, où tout le monde riait, chantait, s’amusait, le jour de la première récole était très important dans le royaume. Elvira, avec son frère jumeau Favin, étaient les enfants de Théophile, l’un des plus proches conseillers et seigneur de guerre du roi Pally. Ce roi qui était venu les voir pour saluer son ami, ne portant qu’un très bref regard sur la femme et les deux enfants puis repartant de son côté vaquer à d’autres affaires. La fillette n’avait alors pas cru qu’elle le reverrait de près un jour, puis était venu ce moment où il était entré chez eux. La conversation qui s’ensuivit se passa entre lui et leurs parents, Elvira et son frère furent priés de rester loin des grands et de jouer entre eux. Puis, deux bonnes heures plus tard, leur père était venu les retrouver. Il était heureux, fier sans doute, même la petite, du haut de ses cinq ans, avait pu le voir.

« Mes enfants », leur avait-il dit en s’agenouillant près d’eux. « C’est un immense honneur que le Roi vient de nous accorder. Une fierté telle que je n’aurai pu l’imaginer pour ma descendance ! Vous savez que l’unique princesse de notre royaume est partie pour un autre pays, afin d’y devenir magicienne, laissant le Roi sans fils pour lui succéder et sans fille pour renforcer les liens avec d’autres contrées. Il nous a donc demandé de pouvoir vous adopter, tous les deux, de vous nommer ses héritiers légitimes. Réalisez-vous l’honneur incommensurable qu’il nous est fait ? »

Sur le moment, Elvira avait eu du mal à comprendre. Comment pouvait-on être les enfants d’un père et d’une mère et du jour au lendemain, être les enfants d’un autre père et d’une autre mère ? Théophile était si heureux en leur annonçant ça, tout comme leur mère qui répétait que le Roi n’aurait pu les gratifier d’une plus grande considération. Tout ce que l’enfant voyait, pour sa part, était qu’il devait quitter leur maison, dire adieu à leurs parents, appeler le roi Pally et la Reine Ella « Père et Mère », aller vivre au château et ne plus penser aux premières années de leur vie, comme si cette arrivée était une seconde naissance. Le jour-même de cette annonce, ils furent emmenés tous les deux au château par le Roi, qui les conduit dès leur arrivée face à la reine Ella. La petite fille avait été très effrayée, au début, même si la reine avait fait preuve d’une grande douceur et leur avait pris la main en déclarant qu’elle prendra soin d’eux. L’arrivée des jumeaux fut annoncée en grande pompe dans le royaume et chez les pays alliés, on déclara partout que les deux enfants étaient désormais fils et fille légitimes du Roi, prince héritier et princesse du royaume de Perle. Toute la vie d’Elvira venait d’être bouleversée.

Nouvelle vie, nouvelle éducation, nouvelle manière de se comporter, nouveaux repères, nouveau destin. La première chose que la fillette comprit fut bien que sa vie, désormais, ne lui appartenait plus, et apprit très vite le sens du mot « Devoir ». Son frère Favin fut pris en charge par leur nouveau Père et par les meilleurs précepteurs du royaume, tandis qu’elle-même fut éduquée par d’autres précepteurs et par la reine Ella. Le Devoir. Le Devoir avant tout. Cette phrase lui fut répétée tant de fois, expliquée si souvent qu’elle finit par se mêler à son esprit même, guidant sa vie toute entière. Une princesse doit se comporter comme telle, disposer de la plus fine et haute des éducations, faire preuve d’esprit, d’intelligence, d’une morale à toute épreuve, d’une loyauté que rien ne pourra jamais contrer et d’une culture aiguisée. Elvira fut forgée à son Devoir toute son enfance et toute son adolescence. Comment marcher, se comporter, garder le regard toujours droit et serein. Comment adresser la parole aux autres, selon leur rang social, s’ils étaient alliés ou non, proches ou pas, et ainsi de suite. Réfléchir, raisonner, étudier, s’ouvrir au monde tout en restant concentrée sur le Devoir envers son pays. Comment s’habiller, comment penser, comment se tenir, mener une conversation, se défendre en cas de besoin.

Elvira n’avait finalement que peu de contact avec le Roi Pally, de moins en moins, même, avec son frère jumeau, lui aussi très accaparé par l’éducation reçue et les responsabilités qu’il devait peu à peu prendre en grandissant. En revanche, elle devint très proche de la reine Ella et finit bel et bien par la considérer comme une véritable mère. Si Pally était un homme très sévère et dur comme le marbre, Ella était une femme ouverte d’esprit et maternelle, prenant soin dès le début de la petite fille arrivée ainsi auprès d’elle. Elvira l’aimait sincèrement, se confiant à elle et lui parlant de tout, s’appuyant sur son expérience de reine et ses conseils pour mieux gérer sa propre vie. La jeune fille qu’elle était devenue savait bien qu’elle sera, un jour ou l’autre, mariée à un prince ou un roi d’un autre pays du continent afin de créer une alliance, s’étant faite à cette perspective car tel était le Devoir d’une fille de roi. Parfois, la reine lui parlait aussi de sa fille aînée, avouant qu’elle était contre son départ pour devenir chevalier, que là n’était pas la place d’une femme et encore moins d’une princesse.

Les premières années de sa vie devinrent des souvenirs bien enfouies au plus profond d’elle-même, seul comptait, à présent, la vie qu’elle menait et le Devoir envers le royaume. Un royaume qui semblait avoir oublié que les deux enfants avaient été pris chez un autre couple, comme ça. Avec le recul, la jeune femme réalisait à quel point cette adoption presque forcée était contre-nature, qu’ils avaient tous deux, son frère et elle, servi pour combler un manque car un royaume ne peut décemment pas ne pas avoir de successeur. Mais les années passaient, franchi le cap des vingt ans, Elvira comprit que désormais, jamais plus elle ne pourra aspirer à une autre vie. Elle état princesse du royaume de perle et son Devoir était de servir son pays, quoi qu’il arrive.
♛ Behind Your Character
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Pseudo ; Elvira
Age ; VUn âge certain
Loisir ; Plein de choses ^^
Livre préféré(s) ; Beaucoup
Comment avez-vous connu le forum ; Membre inscrit
Aimez-vous le thème & le fondateur ? ; Bien sûr !
Dernier mot ? ; Chloé est trop protectrice.
© Never-Utopia par Pastomaniac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 286
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Dim 25 Juin - 12:31

Bienvenue princesse !^^ Vous êtes validée, amusez-vous bien parmi nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elvira d'Émeraude
Reine
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 42
Double-compte : Non
Âge in-RP : 25 ans
Situation marital : Mariée
Maître : Aucun
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Dim 25 Juin - 13:40

Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 121
Double-compte : Non
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Fiancé
Ecuyer : Colville

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Dim 25 Juin - 15:52

Bienvenue, future belle-sœur.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jasson d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 159
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 26 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Morgan

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Dim 25 Juin - 17:13

Bienvenue ! Et tu as raison, Chloé est bien trop protectrice...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bergeau d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Modérateur
Présence :
  • Actif
Messages : 199
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Célibataire
Ecuyer : Curtis

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Lun 26 Juin - 8:20

Welcome ! Tu as si bien cernée notre chère sœur, à peine arrivée, tu iras loin.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cameron d’Émeraude
Ecuyer
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 37
Double-compte : Non
Âge in-RP : 12 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Wellan

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Ven 30 Juin - 21:53

Bienvenue Ma Dame ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aveleen Eärfalas
Soldat
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 45
Double-compte : Non
Âge in-RP : 74 ans
Situation marital : Amoureuse

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Sam 8 Juil - 14:21

Sois la bienvenue.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 22
Double-compte : Non
Âge in-RP : 3 241 ans
Situation marital : Marié
Maître : /
Ecuyer : /

MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   Jeu 27 Juil - 7:38

Soyez la bienvenue, princesse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elvira de Perle [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvira de Perle [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Perle de Miel | validée
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Elvira Von Kilmt, élémentaliste de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité :: Fiches validées-
Sauter vers: