Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Galadriel de Valinor [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel de Valinor
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 2
Double-compte : /
Âge in-RP : 8 417 ans
Situation marital : Mariée
Maître : /
Ecuyer : /

MessageSujet: Galadriel de Valinor [Validée]   Jeu 1 Juin - 8:24











Galadriel de Valinor
« votre citation favorite »


Nom ; Valinor
Prénom ; Artanis et Nerwen
Surnoms ; Alatáriel et Galadriel
Âge ; 8 417 ans
Métier ; Seigneur de la Lotholrien
Rang ; Noble
Aime ; L'indépendance, de corps et d'esprit, le savoir, les forêts de la Lorien, l'océan
Déteste ; Son cousin Fëanor, la lâcheté, les simples d'esprits, la guerre et la destruction de ce qui est beau
Peur(s) ; Ne jamais reprendre la route des océans
Avatar ; Cate Blanchett
♛ Your Story
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Aman n’était guère un continent dont pouvait se vanter d’avoir connu le moindre Mortel, Homme ou Nain. Habité par les Elfes et les Maiar, il demeurait interdit aux Mortels et nul ne saurait s’y rendre sans emprunter les routes secrètes des elfes, sur les océans brumeux, loin à l’Ouest. Bordé par l’Océan Belegear, qu’on nomme aussi l’Océan de brume, ce continent est divisé en plusieurs régions, que ce sont Araman, Avathar, Eldamar et Valinor, le plus illustre et le plus grand, dirigé par la race des Valar, la plus ancienne et noble des peuples Elfiques. Ce fut dans ce royaume que naquit Galadriel, de la race des Noldor, fille de Finarfin et de Eärwen. Comme le voulait la coutume, elle reçut deux noms à la naissance. Son père la nomma Artanis, fille aux cheveux d’or, et sa mère Nerwen, qui veut dire jeune fille-homme, en référence à sa grande taille et à sa force physique. Bien plus tard, elle fut surnommée Alatáriel, jeune fille couronnée d'une guirlande au vif éclat. Traduit dans la langue des Sindar, ce surnom devenait Galadriel, qu’elle adopta définitivement car il fut donné par son époux Celeborn.

Vigoureuse de corps et d’esprit, indépendante et fière comme aucune autre femme Elfe ne l’était alors, elle sut très jeune tenir tête aussi bien à ses frères qu’aux puissants seigneurs l’entourant, pour elle née dans une branche royale et Noble par son sang. Celui contre lequel elle s’opposa le plus fréquemment fut son cousin Fëanor, dont elle réprouvait l’esprit agressif, guerrier et mauvais, par ses envies de domination et de pouvoir, bien qu’elle partage avec lui un goût certain pour le pouvoir. Néanmoins, pas la domination brutale et encore moins le contrôle par la peur et les armes. Ils s’opposaient et se haïssaient, chacun trop fier pour céder du terrain à l’autre et tous deux porteurs de grands pouvoirs, même parmi leur race. A Valinor, le temps semblait ne pas exister et leur Monde était préservé par les Deux Arbres, merveilles crées par le chant de Yavanna, dont la lumière fut capturée et sublimée au travers des Silmarils, forgés par Fëanor. Lors de la fête de la récolte des fruits, qui rassemblait tous les habitants de Valinor, une nouvelle attaque fut menée par le terrible Melkor et son acolyte Ungoliant.

Ils blessèrent profondément les deux arbres et les desséchèrent, laissant derrière eux un champ de désolation. Leur lumière fut perdue à jamais, ce jour, ne subsistant que grâce aux Silmarils de Fëanor. Grâce à la magie de Yavana, les deux Arbres purent donnés une fleur et un fruit avant de mourir. Elle les sanctifia et les sublima, ce fruit et cette fleur devenant ainsi le Soleil et la Lune, sur les mondes encore vierges s’épanouissant loin des Terres Immortelles où vivaient les Elfes. Après cette destruction, Galadriel décida de se joindre à l’exil des Noldor, accompagnés des Sindar, car elle désirait poser les yeux sur les mondes inexplorés et s’y tailler une place, contre l’avis des Valar qui estimaient que les Elfes n’avaient pas à quitter les Terres Immortelles pour se rendre en des lieux si lointains et vierges, où aucun peuple ne veillait encore. Ils quittèrent malgré tout Aman, prenant leurs bateaux pour se rendre sur les terres inexplorées et notamment les Terres du milieu, vaste continent à l’Est de l’océan, où ils s’établirent.

Les Terres du Milieu étaient encore vides de tous les habitants qui allaient, bien plus tard, peupler ces contrées. En tous lieux, les Elfes furent nommés les Premier Nés, arrivant sur leurs bateaux sur ce continent et d’autres encore plus éloignés des Terres Immortelles. Néanmoins, des créatures de cauchemar, nées par la volonté d’autres créatures encore plus mauvaises ou de Maiar versés dans la sorcellerie, infestaient de nombreuses régions. Galadriel combattit vaillamment, prouvant ainsi aux siens sa bravoure et sa capacité à emmener d’autres Elfes au-devant des combats, sans se laisser submerger par la crainte. Elle s’installa finalement en Doriat, où elle épousa Celeborn, un parent du Roi Thingol. Une union célébrée avec faste dans les vastes forêts qui peuplaient alors le continent tout entier, encre à cette époque. Ce fut à Doriath qu’elle reçut l’enseignement de Melian, qui lui apprit à se servir de plusieurs formes de magie et à contrôler les flux de la terre, des arbres, de l’eau et de l’air. Ambitieuse et assoiffée de savoirs, Galadriel dut une élève assidue, et ce jusqu’à la chute du royaume.

Les Valar, restés sur Aman et les Terres Immortelles, firent grande campagne pour inciter tous les exilés de revenir dans leur patrie et oublier ces terres infestées de démons et autres créatures de ténèbres, monstres plutôt qu’êtres sensibles. Galadriel refusa l’offre, autant par amour pour Celeborn qui ne désirait pas quitter les Terres du Milieu que pour sa propre fierté, ne voulant pas rentrer et ainsi admettre qu’elle s’était fourvoyée et qu’on ne pouvait pas vivre correctement loin des Terres Immortelles. En sanction contre les exilés ayant refusés cette main tendue, les Valar leur interdire alors de reprendre la route de l’Est et rentrer à Valinor. Suite à cela, Galadriel partit avec Celeborn et d’autres vivre dans les collines d’Evendim, là où naquit leur premier enfant. Un petit garçon aux cheveux aussi blonds qu’elle, qui fut nommé Amroth. Quelques temps plus tard, elle donna également naissance à une petite fille, nommée Celebrian. Ils s’installèrent par la suite en Eregion, guetteurs dans les terres, car Galadriel avait senti qu’un nouveau mal s’éveillait à l’Est.

Dans cette contrée, des relations amicales se nouèrent entre son peuple, les Noldor, et les nains de la Moria, peuple de Durin. Ce fut alors une longue et faste période, où les échanges culturels, commerciaux et sociaux furent riches et variés. Le mal était contenu, la paix assurée, rien ne semblait vouloir venir troubler ces longs siècles de quiétude. Deux ou trois siècles après leur venue à l’Est, Galadriel commença à se languir des bords de mer et des montagnes. Avec Celeborn et leurs deux enfants, ils séjournèrent un temps dans la vallée d’Imladris, tenue par le seigneur Elrond et son peuple d’elfes des Collines. Ce fut d’Elrond dont leur fille, Celebrian, tomba éperdument amoureuse. Galadriel considéra d’abord l’union d’un œil critique, leur hôte ayant des origines humaines par son grand-père et bien entendu son père, puis consentit finalement le mariage, en voyant à quel point elle et Elrond s’aimaient tendrement. Par ailleurs, le seigneur d’Imladris était très intelligent et sage, une qualité que Galadriel recherchait parmi toutes les autres.

A cette époque, elle reçut des mains de Celebrimbor l’un des trois anneaux de pouvoirs Elfique, Nenya, l’anneau de diamant. Par la suite, elle quitta Imladris et s’installa définitivement dans la forêt d’Or, la Lórien, entouré de nombreux Elfes Sindar, Noldor et autres. Seigneurs de la communauté, ils ne prirent cependant pas les titres de Roi et Reine. Leurs relations amicales avec le peuple de Durin furent rompues lorsque les nains de la Moria éveillèrent le mal, le Balrog, en creusant bien trop profondément leurs montagnes. La Lórien fut fermé aux non-Elfes, gardée avec une vigilance des plus accrues. Protégée par la magie de Galadriel et de son anneau de pouvoir, la forêt devint elle-même « hors du temps », telles leurs terres natives de Valinor. Malgré leur isolement volontaire, Galadriel n’en oubliait pas moins le mal à contenir et sentit vite l’intérêt urgent de retrouver des alliés, même autres que les Elfes. Au fil des siècles, elle convoqua le Conseil Blanc, mis en place des plans et s’allia à son gendre pour tenter de s’approcher des Humains, jeune race des Terres du Milieu.


« A Dwimordene, en Lórien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumière
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main;
Sans altération, sans tache sont la feuille et la terre
A Dwimordene, en Lórien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels. »

♛ Physical and Mind
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Caractère :

Fière et Sage. Voilà les deux principaux de caractère qu’on peut retirer d’une telle Elfe. Fière car elle refuse de reculer, même lorsque la voie empruntée se révèle être mauvaise, fière car elle ne se plie devant personne et ne baisse pas le regard pour qui que ce soit, fière car sa magie et son savoir lui permettent une assurance sans failles. Sage car son vécu, ce qu’elle apprit, découvert ou perçu l’autorisent à siéger au Conseil Blanc et conseiller les plus puissants des Rois. Bien que jeune en apparence, il est évident, simplement en croisant son regard, qu’elle est d’un âge très avancé et qu’elle a bien plus vécu qu’on ne pourrait le croire. Ses yeux reflètent toute l’expérience accumulée au fil des millénaires et lui donne souvent un air lointain, très distant, froid pour ceux et celles qui ne la connaissent pas. Son esprit s’est ainsi forgé en une structure complexe et chantante, par la force des âges, qu’elle a pu traverser. On raconte parfois qu’elle semble aussi vieille que le monde, pour elle qui est l’une des Premiers Nés.

Physique :

D’une stature haute, fine et altière, toujours très droite, l’élégance marque chacun de ses pas, chacun de ses gestes sont calculés et dévoilent une allure à la fois gracieuse et fière. Souvent vêtu de blanc, contrastant avec sa chevelure d’or, Galadriel porte de longues robes aussi simples et droites qu’elles peuvent être parcourues en dessous de nombreux voiles, invisibles à l’observateur inattentif. Elle porte une tiare faite d’argent fin, ceignant une chevelure laissée détachée, marque de son sang royal et de son rang de seigneur de la Lórien. Plus grande que les autres femmes de son peuple, elle marche souvent pieds nus, aimant sentir l’herbe, les feuilles et les brindilles de la forêt d’or. Lorsqu’elle sourit, son visage reflète une jeunesse brillante et pourtant oubliée depuis si longtemps.
♛ Behind Your Character
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Pseudo ; Artanis
Age ; Un âge qui change tous les ans
Loisir ; Sport, équitation, randonnées...
Livre préféré(s) ; Pas mal, bien trop
Comment avez-vous connu le forum ; Nouveau compte après avoir joué Armène
Aimez-vous le thème & le fondateur ? ; Bien sûr
Dernier mot ? ; /
© Never-Utopia par Pastomaniac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 277
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Galadriel de Valinor [Validée]   Jeu 1 Juin - 19:49

Bon retour, Milady ^^

Et très belle fiche, faut savoir cerner un tel personnage. Amuse-toi bien. :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aveleen Eärfalas
Soldat
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 40
Double-compte : Non
Âge in-RP : 74 ans
Situation marital : Amoureuse

MessageSujet: Re: Galadriel de Valinor [Validée]   Jeu 1 Juin - 20:52

Bienvenue dame.^^ C'est bien Elrond sur votre sign ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 14
Double-compte : Non
Âge in-RP : 3 241 ans
Situation marital : Marié
Maître : /
Ecuyer : /

MessageSujet: Re: Galadriel de Valinor [Validée]   Sam 3 Juin - 12:31

Bienvenue belle-mère.:p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel de Valinor [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Valinor
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Valinor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité-
Sauter vers: