Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☼ Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: ☼ Langues   Mar 14 Mar - 15:16

Avant-propos

Les langues évoquées ci-dessous ont chacune leurs spécificités et peuvent être apprises par qui le souhaite, tant qu'un professeur est disponible. Néanmoins, étant donné que l'univers du forum réunit en un plusieurs univers médiévaux-fantastique et fantasy, toutes les langues de ces univers ne sont pas disponibles ! Et ce pour d'évidentes raisons de simplification, personne ne s'y retrouverait s'il fallait être à la pointe sur toutes les langues parlées de tous les univers fusionnés, tout particulièrement celles du Seigneur des Anneaux.

C'est pourquoi tous les humains vont parler, par défaut, la langue commune, ou langage commun, quel que soit leurs origines. Tous les Elfes vont parler par défaut le Qenya, ainsi que l'ancien langage pour beaucoup d'entre eux. Et ainsi de suite.


Pour chaque langue, cinq niveaux sont définis :

- Niveau 1 : Débutant. Vous apprenez à reconnaître la langue, apprendre par cœur le vocabulaire de base tel que bonjour, au revoir, merci, etc. Vous commencez à écrire quelques mots.
- Niveau 2 : Intermédiaire. Vous pouvez dire et écrire des phrases simples et comprendre de très courts textes. Votre apprentissage de la langue progresse à petits pas.
- Niveau 3 : Maîtrisé. Malgré les fautes et erreurs fréquentes, vous parvenez à vous faire comprendre de votre interlocuteur. Vous ne pouvez pas encore tenir une conversation soutenue ou plus élaborée mais vous pouvez vous débrouiller parmi ceux parlant cette langue ainsi que lire des textes plus longs.
- Niveau 4 : Avancé. Vous vous en sortez assez bien pour ne plus faire d'énormes fautes et vous lisez avec plus de facilité. Vous pouvez aller plus vite en écrivant vos propres textes.
- Niveau 5 : Expert. Vous parlez couramment cette nouvelle langue et pouvez penser avec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: Re: ☼ Langues   Mar 14 Mar - 15:29

☼ Langage Commun

Tous les humains parlent par défaut le langage commun, sur tous les continents, sur toutes les contrées, pour tous, peu importe l'origine, le rang social, ou quoi que ce soit d'autre. Le vocabulaire est très varié et il existe souvent plusieurs mots pour définir une même chose. Des nuances sont apportées selon les régions et les peuples.

Difficulté d'apprentissage : Facile

Seule exception, les habitants du Nord d'Enkidiev, qui n'ont jamais été au contact avec les autres peuples durant des années et donc ont développé leurs propres langues.
_____________

☼ Qenya

Tous les elfes parlent par défaut le qenya. C'est une langue très chantante, aux intonations fluides et élancées, difficile à maîtriser pour celui n'y mettant pas de la bonne volonté. Les artistes, poètes et bardes utilisent principalement le qenya pour leurs chansons et contes.

Difficulté d'apprentissage : Moyen
_____________

☼ Ancien Langage

Parlé principalement par les Elfes, comme il l'était autrefois par les Pères des Hommes, l'Ancien Langage est une langue issue de la magie. Chaque mot a son importance, c'est la langue formant les sortilèges les plus puissants et élaborés. La langue des serments, également, car la magie l'en imprégnant empêche de mentir.

Difficulté d'apprentissage : Difficile
_____________

☼ Khuzdul

Tous les nains parlent par défaut le khuzdul. Très rude, incompréhensible pour les étrangers, c'est une "langue à vous décrocher la mâchoire". Ses sons rauques, rythmés et autoritaires en font une langue presque impossible à manier et encore plus à parler pour un non-natif du peuple Nain.

Difficulté d'apprentissage : Extrêmement difficile
_____________

☼ Sholien

La langue du Nord, dans ses sonorités et prononciations, est très proche du Qenya et n'en diffère que par la construction des phrases et le vocabulaire. Langue tout aussi chantante et agréable à l'oreille, elle est plus rapide et fluide que le langage commun et également plus souple au niveau de ses règles.

Difficulté d'apprentissage : Facile
_____________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
☼ Langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour dans toutes les langues
» F.A.Q. langues elfiques
» Tirage de langues story...
» Une langue nationale , deux langues officielles
» Quelles langues parlez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: La Grande Bibliothèque :: Règlements et Lois :: Encyclopédie de l'Univers-
Sauter vers: