Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elrond [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrond
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 14
Double-compte : Non
Âge in-RP : 3 241 ans
Situation marital : Marié
Maître : /
Ecuyer : /

MessageSujet: Elrond [Validé]   Jeu 23 Fév - 17:40











Seigneur Elrond
« L’espoir renaît toujours »


Nom ; /
Prénom ; Elrond
Surnoms ; Le Semi-Elfe
Âge ; 3 241 ans
Métier ; Seigneur d’Imladris
Rang ; Noblesse
Aime ; Les chansons des anciens temps, les découvertes sur les différents peuples, sa famille et les siens.
Déteste ; Le manque d’informations, de solidarité et de compréhension entre les races.
Peur(s) ; Perdre les siens.
Avatar ; Hugo Weaving
♛ Your Story
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Au commencement…

Les Havres du Sirion, dernier refuge des Elfes et des Hommes, tandis que l’ombre grandissante du mal s’étendait sur les Terres du Milieu. C’est là que vivaient Eärendil, seigneur de la branche Noldor, et Elwing, dame de la branche des Sindar. Tous deux étaient des Semis-Elfes, fait bien rare même en un temps où les unions entre les Elfes et les Hommes étaient mieux acceptées qu’ailleurs. C’est de leur union que virent le jour Elrond et Elros, des jumeaux, fait encore plus rare tant il était déjà difficile pour une Elfe d’avoir un enfant et d’autant plus deux bébés à la fois. Durant de longues années, les jumeaux vécurent en paix avec leurs parents au Havre, protégés des dangers du monde extérieur. Cependant, alors qu’ils atteignaient leurs six ans, les Havres furent alors violemment attaqués par les Fils de Fëanor, sbires du Mal, qui tuèrent une très grande partie des personnes vivant aux Havres, dont les parents des jumeaux. Tous deux furent capturés durant l’assaut, incapable de se défendre en étant si jeunes et non entraînés, traumatisés après avoir vu leurs parents mourir sous leurs yeux.

Cependant, l’un des fils de Fëanor, le jeune Malgor, de plus en plus dégoûté par les barbaries que lui faisaient commettre son père et par tous ces actes de mort et de destruction, prit les jumeaux en pitié et trahit du même coup les siens. La nuit suivant l’attaque, il libéra discrètement les enfants et les emmena avec lui, fuyant par le fleuve pour gagner d’autres terres encore vierges de tout mal. Il s’occupa d’eux, gagnant ainsi leur amour. Les jumeaux grandirent en paix, se remettant, sous l’aile protectrice de Malgor, des horreurs vécues. Ce fut encore bien des années après qu’ils furent trouvés par des membres du peuple Elfe des Valar. Elrond se souviendra sa vie durant de ce jour où, amené devant le seigneur des Valar, il fut posé une grave question. Etant tous deux demi-Elfes, avec quel peuple devaient-ils vivre et appartenir ? Quelles règles devaient-ils suivre ? Les Valar leur donnèrent alors le choix, décider eux-mêmes avec quel peuple ils souhaitaient vivre. Son frère Elros choisit les Hommes et devint ainsi le premier roi de Númenor. Elrond, de son côté, choisit de rester parmi les Elfes. Il fut pris sous l’aile de Gil-galad, un puissant seigneur parmi les siens, qui l’emmena avec lui au Lindon, au début du Second Âge.

La Dernière Alliance

Après un peu plus d’un millénaire, les armées de Sauron revinrent en force et attaquèrent avec violence chacun des refuges des Elfes et des Hommes. L’Eriador fut envahit et Gil-galad l’envoya avec d’autres Elfes en Eregion, après lui avoir confié l’anneau Vilya, l’Anneau de l’Air. Deux ans plus tard, cette région fut également prise d’assaut et presque détruite, malgré tout l’acharnement mis dans la défense de cette place forte. Elrond battit en retraite avec ce qui restait de l’armée des Noldor. Ils traversèrent les Monts Brumeux et il fonda le refuge d’Imladris, nommé Rivendell dans le langage commun des Hommes. Le Deuxième Âge fut terriblement marqué par une série de batailles violentes, dont la plus grande fut celle de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Une bataille terrible et si longue, qui vit mettre à bas parmi les plus grands chefs des différents peuples. Gil-galad tomba au combat, tout comme Elendil, père d’Isildur, grand Roi des Hommes, ainsi que Oropher, père de Thranduil et Roi des Elfes Sylvains. Sauron fut vaincu, la bataille remportée, mais au prix de tant de souffrances et de pertes qu’il fut impossible de célébrer la victoire.

Suite à cette bataille, Elrond retourna à Imladris avec les Noldor et Valar. Il y soigna Thranduil, gravement blessé par le feu d’un dragon, puis ce dernier repartit avec les siens dans les forêts, prenant la place de son père sur le trône. Les Hommes, cependant, furent ceux qui souffrirent le plus de cette bataille. Elendil tombé, son fils mort et ayant failli après la bataille, ils étaient privés de chef et l’un de leurs plus grand royaume fut laissé aux mains d’Intendants. Privés de chef, perdus et divisés, plusieurs royaumes plus petits apparurent et chacun se réfugia dans ses propres régions, se repliant en oubliant le reste du monde. Les Dúnedain du Nord, héritiers d’Isildur, devinrent des Hommes errants, des rôdeurs, parcourant le continent en le protégeant de nombreux maux et veillant à ce que le fléau de Sauron ne puisse plus se répandre sur les terres, veillant constamment. Elrond était assez proche d’eux, beaucoup furent élevés à Imladris même, où on veillait à leur fourni la plus haute éducation possible. Le Semi-Elfe y prenait soin, sachant que ces hommes étaient les descendants de son propre frère, Elros, premier Roi de Númenor.

L’Espoir et la Guerre

Les années défilaient et peu à peu, l’ombre revint, une fois de plus, s’étendre sur le continent. Elrond avait épousé Celebrian, fille de Celeborn et Galadriel, de la Lorien, dont il avait deux fils, des jumeaux, Elladan et Elrohir. Cette fois-ci, le mal prenait une toute autre forme et leur Ennemi fit une chose que plus aucun des peuples libres n’avait été capable depuis la Dernière Alliance, s’unir à d’autres maîtres du mal, venus des autres continents. Cette fois, l’effroi gagna le cœur du Semi-Elfe, il ignorait comment tous allaient faire ainsi face tant ils étaient désunis, que chacun s’occupaient de son propre royaume en oubliant les autres. Cependant, convaincu qu’il existait encore un moyen de pousser chacun à s’unir de nouveau, il en fit son prochain objectif. Ils devaient réussir, par tous les moyens…
♛ Physical and Mind
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Caractère

Reconnu comme une personne sage et avisée, Elrond est l’un des rares à apprécier sincèrement certains humains et à tâcher de comprendre leur peuple et y garder sa confiance, malgré que ce soit particulièrement difficile certains jours. Il lui arrive très souvent de douter et de perdre foi en les Hommes, ébranlé par ce qu’il a pu voir de leurs peuples. Une fois sa loyauté gagnée, il lui est impossible de la retirer, en revanche, il est très difficile pour lui de l’accorder. Il éprouve bien de la peine à donner sa confiance… Ce qui est plus facile pour lui, en revanche, est de soigner et soulager la peine des personnes qui l’entourent. Peu importe la race et l’âge, de la personne, il ne pourra pas s’empêcher d’aller vers elle pour tâcher de la soulager et de la soigner du mieux qu’il peut. Doux et délicat avec une personne blessée, il apparaît en revanche distant, froid, voire insensible en situation « normal ». Pragmatique et serein, il dit les choses telles qu’il les voit, au risque de paraître blessant ou méprisant, préférant annoncer la vérité plutôt que donner faux espoirs et ressentiments.

Physique

Moins grand et élancé que la majorité des Elfes, Elrond possède la taille normale d’un humain adulte. Son statut de Demi-Elfe lui confère quelques traits plus marqués par l’âge que les autres Elfes, voire parfois quelques rides lorsqu’il était beaucoup plus tendu ou épuisé. Les cheveux très longs et d’un noir profond, tout comme les porte ses fils, coiffés dans le style de son peuple, il porte souvent des robes de mage ou des tuniques longues, aux motifs compliqués, dans des tons allant du blanc marbre au marron des forêts. Son regard très profond donne une indication plus sûre sur son âge que son apparence physique, délivrant à lui seul les millénaires déjà traverses et les souffrances vécues, un regard très parlant, où ses émotions se lisent avec une grande facilité. Sa démarche souple et légère n’a rien à voir avec la démarche humaine et il se déplace en un parfait silence.
♛ Behind Your Character
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Pseudo ; Elrond
Age ; 38 ans
Loisirs ; Un peu de tout, ça dépend des jours et des envies.
Livre préféré(s) ; A la Croisée des Mondes
Comment avez-vous connu le forum ; Par quelqu'un
Aimez-vous le thème & le fondateur ? ; Bien sûr, quelle question
Dernier mot ? ; Nop
© Never-Utopia par Pastomaniac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Shola
Princesse
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 70
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 9 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Bridgess
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Jeu 23 Fév - 17:49

Bienvenue sur le forum !^^

Tu es validé, jolie fiche.^^ Amuse-toi bien parmi nous et n'hésite pas si tu as des questions ou des demandes/suggestions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aveleen Eärfalas
Soldat
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 42
Double-compte : Non
Âge in-RP : 74 ans
Situation marital : Amoureuse

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Jeu 23 Fév - 18:29

Bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chloé d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 281
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amour latent
Ecuyer : Ariane

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Jeu 23 Fév - 18:32

Bienvenue ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 280
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Jeu 23 Fév - 20:32

Sois le bienvenu.:p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 14
Double-compte : Non
Âge in-RP : 3 241 ans
Situation marital : Marié
Maître : /
Ecuyer : /

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Jeu 23 Fév - 21:47

Merci beaucoup.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Santo d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 98
Double-compte : Non
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Aime en secret
Ecuyer : Hettrick

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Ven 24 Fév - 10:50

Bienvenue.^^ beuverie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gunda Nomicant
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 26
Double-compte : Non
Âge in-RP : 34 ans
Situation marital : Célibataire

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Ven 24 Fév - 11:35

Bienvenue :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 17
Double-compte : Non
Âge in-RP : 20 ans
Situation marital : Amoureuse
Maître : Wellan
Ecuyer : Swan et Kira

MessageSujet: Re: Elrond [Validé]   Lun 6 Mar - 8:05

Bienvenue ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Elrond [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Elrond le vieux kofkof
» tuto elrond
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité-
Sauter vers: