Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☼ Règlement des Quêtes et Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 245
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: ☼ Règlement des Quêtes et Missions   Jeu 26 Jan - 16:21

I/ Qu'est-ce qu'une Quête ?

Une quête se présente sous la forme d'un sujet Rp un peu différent de ce que vous écrivez habituellement sur le forum. Il s'agit d'un événement organisé par un Maître du Jeu, avec des règles de participation précisées en début de partie, qui peut réussir ou échouer selon les actions des participants et une part de hasard. Les quêtes peuvent avoir pour but de :

- Remporter une bataille.
- Retrouver un enfant perdu dans la forêt.
- Aider à reconstruire un village.
- Escorter une personne importante.

Et bien d'autres encore ! Le panel d'objectifs à remplir est extrêmement large et ne dépend que de l'imagination des uns et des autres.

II/ Comment se présente-t-elle ?

Tout d'abord, le MJ ouvre un sujet afin de présenter l'event aux joueurs. Quel est l'objectif final de la quête, combien, de personnes en tout peuvent y participer, quels sont les délais de réponse, quels sont les bonus et risques pour les personnages ? Une fois les joueurs inscrits, le MJ ouvre le bal par un premier post, où il donnera les premières indications pour le début du jeu.

III/ Comment se passe la mission ?

Vous écrivez comme s'il s'agissait d'un rp normal, tout par tour, tout en respectant les consignes données au départ. Par exemple, tel homme est avec tel autre en équipe, ou bien attention, il pleut à verse et vous n'avez rien pour vos protégez donc agissez en conséquence. Le MJ donnera à mesure des indications supplémentaires ou difficultés dont le joueur doit obligatoirement tenir compte ! Il peut aussi, à tout moment, vous faire jeter tel ou tel dé.

Si le joueur n'a plus le temps ou l'envie de participer à la quête, il doit donner une raison valable justifiant son départ (comme un accident ou autre), que le MJ pourra intégrer. En cas de désertion du joueur sans avertissement préalable, le MJ décidera de lui-même de la raison excluant le joueur.

IV/ Peut-on mourir au cours d'une quête ?

La règle du "On ne tue pas un personnage sans l'accord de son créateur" est valable ici aussi bien que sur tout le forum. Cependant, veillez à restez cohérent, si votre personnage fait une chute de cinq mètres, il peut se briser tous les os du corps, à défaut de mourir. Lorsque c'est "trop", que rien ne peut justifier que le personnage ne meurt pas, le MJ lui fera éditer son post, afin de préserver la cohérence. Il faut rester réaliste en toutes circonstances. Le fair-play consiste à accepter que son personnage revienne gravement blessé ou dans un état moral lamentable, en cas de choc très dur.

V/ Peut-on échouer à une quête ?

Bien sûr, si l'objectif donné au début n'est pas rempli, ou si tous les joueurs abandonnent en cours de route.

VI/ Qui d'autre que le MJ dirige la quête ?

Personne, le MJ est maître à bord et décide de tout. Il peut, en revanche, demander parfois la complicité de certains joueurs en cas de besoin, selon les missions. N'oubliez pas, le Maître du Jeu a toujours raison ! En vrai, pas de panique à avoir, les MJs sont quand même sérieux.

A savoir que si ce boulot vous intéresse, vous pouvez demander à devenir apprenti MJ.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
☼ Règlement des Quêtes et Missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Section Roleplay :: Quêtes et Missions-
Sauter vers: