Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☼ Voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: ☼ Voyager   Jeu 26 Jan - 12:56

Avant-propos :

Pour voyager à travers le continent ou sur d'autres terres, plusieurs moyens sont à votre disposition. Des moyens plus ou moins aisés selon vos ressources et la condition de votre personnage. Ce topic est là pour vous donner un ordre d'idée lorsque vous souhaitez savoir en combien de temps rejoindre tel ou tel lieu, selon le moyen utilisé.


A cheval : En partant des côtes du royaume d'Argent et en traversant dans la largeur le continent jusqu'aux frontières des Territoires inconnus, aux limites des royaumes de Béryl ou Jade, par exemple, il vous faudra compter 30 jours complets à dos de cheval.

Dans le sens de la longueur, pour vous rendre du désert jusqu'aux montagnes de Shola, 60 jours, soit deux mois de voyage, en comptant bien sûr les haltes nécessaires et les détours imposés selon les endroits que vous devez traverser.

On compte en moyenne dix jours, à dos de cheval, pour traverser entièrement un pays, dans le sens de la longueur ou de la largeur. Ceci est une moyenne, chacun peut aller plus lentement ou plus vite selon l'état du cheval, du personnage et les circonstances du voyage.

A pied : Le calcul est simple, vous mettrez le triple de temps si vous allez à pied que si vous y allez à cheval. Soit trois mois de voyage pour aller du royaume d'Argent au royaume de Jade, et six mois de voyage pour aller du désert aux montagnes du Nord.

En charrette/calèche/roulotte : Comptez en moyenne six à huit jours pour traverser entièrement un pays, selon si vous êtes beaucoup chargés ou si vous devez transporter des personnes blessées. Ce moyen de transport permet de voyager à plus de personnes n'ayant pas leur propre cheval et de changer de montures dans les relais, afin d'aller plus vite.

En bateau : Il est possible de naviguer sur les différents fleuves du continent pour gagner du temps. Des fleuves traversent tous les royaumes, sauf Fal dans son immense majorité. Les cours sont peu nombreux dans les royaumes d'Argent, Émeraude et Béryl, ils sont en revanche nombreux et très accessibles dans les autres royaumes. Voyager en bateau permet de traverser le pays en quatre à cinq jours complets dans les royaumes peu traversés de fleuve et en deux à trois jours complets dans les royaumes bien traversés.

Attention, dans le cas de Shola et des deux autres royaumes du Nord, n'espérez même pas emprunter le fleuve sans un bateau conçu pour briser les plaques de glace.

En partant de Shola, traverser l'océan pour rejoindre Irianeth prend trois jours en bateau. De Zénor à Irianeth, il faut compter plus presque deux semaines, tout cmme pour les autres royaumes côtiers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
☼ Voyager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]
» Tour du monde virtuel
» Voyager en Patagonie et en lecture avec Jean Delaborde
» DOSYE DOUTE, PASPO ILEGAL, ARESTASYON MARTELLY OZETA POU FROD
» 69 contribuables interdits de quitter le pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: La Grande Bibliothèque :: Règlements et Lois :: Encyclopédie de l'Univers-
Sauter vers: