Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☼ Grades dans l'Ordre d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fondateur
Présence :
  • Actif
Messages : 215
Double-compte : Magister
Âge in-RP : Immortel
Situation marital : Marié au monde
Maître : Mais qu'est-ce ?

MessageSujet: ☼ Grades dans l'Ordre d'Emeraude   Jeu 26 Jan - 12:29

Avant-Propos :

Si l'ordre des chevaliers a été fondé sur le principe d'égalité entre tous ses membres, que les décisions doivent être prises en commun et qu'il ne doit pas y avoir de chef véritable, la réalité et les besoins du terrain ont fait qu'un chef s'est tout de même imposé, rôle assumé par Wellan, depuis la création de l'Ordre. Les décisions importantes sont tout de même soumises à la discussion générale mais chacun respecte et suit l'avis de Wellan, pour trancher les débats.

La hiérarchie est stricte au sein de l'Ordre. Les grades et particularités sont détaillés ci-dessous.

Élève d'Emeraude : Premier stade à l'arrivée dans le château. Un élève d'Emeraude est un enfant, entre trois et cinq ans, ayant réussi les épreuves magiques pour être admis au château. Il suit des cours de magie, d'histoire, écriture, lecture, sciences, etc. avec les autres enfants de sa tranche d'âge, sous la supervision de maître Elund, le magicien du château, et de maître Hawke, son apprenti. Cet phase dure jusqu'à ce que l'enfant soit âgé de onze, douze ans, et devienne écuyer.

Écuyer : Entre dix et douze ans, parfois treize suivant l'âge où l'enfant est arrivé au château, l'école se termine et l'enfant est alors officiellement attribué à un maître lors d'une cérémonie. Il restera écuyer durant sept années complètes. Au cours de cette période, il apprendra aux côtés de son maître à manier les armes, user de sa magie pour défendre les populations, éveillera ses sens et poursuivra son apprentissage dans de nombreux domaines. L'écuyer doit respect obéissance à ses aînés, suivre aussitôt les directives de son maître et faire preuve de droiture. Il reste continuellement avec son maître, sauf en cas d'indications de ce dernier dans certaines circonstances. Les écuyers dorment dans la chambre de leur tuteur, sauf dans le cas des couples mariés, où l'écuyer dort dans une petite pièce à part, à côté des appartements de son maître.

Chevalier : Un écuyer ayant réussi son apprentissage est adoubé par le Roi et doit prononcer le Serment le faisant officiellement chevalier de l'Ordre. Il devient alors l'égal de son ancien maître et de tous les autres chevaliers, pouvant les tutoyer et participer aux décisions communes, donner son avis. Le jeune chevalier doit alors prendre à son tour un écuyer et lui enseigner tout son savoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiliersdelaterre.forumactif.org
 
☼ Grades dans l'Ordre d'Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Templiers Noirs
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» Avocats du Dragon
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Come as you are.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: La Grande Bibliothèque :: Règlements et Lois :: Encyclopédie de l'Univers-
Sauter vers: