Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gunda Nomicant [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunda Nomicant
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 30
Double-compte : Non
Âge in-RP : 34 ans
Situation marital : Célibataire

MessageSujet: Gunda Nomicant [Validée]   Mar 13 Déc - 20:26











Gunda Nomicant
« Il n’y aucune lutte sans passion »


Nom ; Nomicant
Prénom ; Gunda
Surnoms ; Aile
Âge ; 34 ans
Métier ; Bibliothécaire et archiviste
Rang ; Issue du peuple
Aime ; L’Histoire et les temps passés, comprendre le monde et les grandes affaires l’ayant marqué. Les voyages et la quiétude des campagnes, l’air pur des montagnes.
Déteste ; La trop forte chaleur, l’ignorance et les gens s’arrêtant aux simples apparences. Les préjugés et l’abandon sans avoir tout tenté.
Peur(s) ; La solitude, particulièrement. L’abandon des amis et de la famille, le rejet.
Avatar ; Caitriona Balfe
♛ Your Story
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

C’est à Alhombria, dans l’ancienne capitale de Thorstein, que Gunda vint au monde, un an après son frère Fréhor. Une petite famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire dans cette ville du Nord, au cœur d’un grand royaume ignoré du reste du continent. La naissance de Gunda fut très difficile pour sa mère, jeune et pourtant déjà très fatiguée par une vie difficile et pauvre. Sa mère perdit beaucoup de sang et nombreux furent ceux qui pensèrent alors qu’elle ne survivrait pas à cette seconde naissance, à peine dix mois après la venue au monde de l’aîné. Cependant, contre toutes les prédictions, la jeune mère survécut et donna naissance à une petite fille en pleine santé. Il serait néanmoins trop dangereux pour elle d’avoir un troisième enfant et le père fut chargé par magie d’ôter à son épouse toute possibilité de procréer à nouveau. Une étape douloureuse mais essentielle, pour la survie de la mère.

Thorstein était une immense cité, bâtie aux pieds d’un volcan encore actif, étant donné l’abandon des Dieux, depuis bien des décennies, sur les contrées du Nord. Gunda passa la première année de sa vie sans vraiment quitter la maison familiale, bébé insouciant accrochée à sa mère par un large foulard à son dos, lorsqu’elle travaillait, puis fillette aux fossettes bien marquées et aux épaisses boucles brunes, faisant ses premiers pas. Elle apprit à parler en imitant ses parents, dans ce dialecte particulier de leur royaume, aussi rude qu’il pouvait être poétique, apprit à marcher sous les encouragements de son père, partageant ses premiers jeux avec son frère, Fréhor. Ils vivaient chichement mais heureux malgré tout. Leur père était charpentier et usait parfois des dons magiques qu’il avait reçu pour fabriquer de beaux petits objets qu’il vendait ensuite au marché. Leur mère s’occupait d’eux et de la maison, entretenait le potager et réalisait des travaux de couture pour des gens du quartier. A deux ans, Gunda sortit un peu plus devant chez elle puis dans la rue, jouant avec les autres enfants, surveillés en groupe par les habitants de la rue, qui gardaient un œil sur leur propre progéniture comme sur celle des autres.

Puis vint ce jour. Celui de l’éruption. Gunda n’avait que quatre ans à l’époque, son frère cinq, mais elle s’en souviendra sa vie durant. Le volcan explosa brutalement, soudainement, crachant feu et pierres sur la ville, les ensevelissant sous la cendre. Elle et son frère avaient couru chez eux pour trouver leur maison écrasée sous les pierres et leur mère sous les débris, à moitié ensevelie, qui leur avait hurlé de fuir avant de succomber. Un soldat les avait emmené tous les deux dans la fuite éperdue des habitants, hors de la cité, loin, si loin de la fureur du volcan. De ce jour, Gunda garda un très profond traumatisme. Emmenés à Shola, ils furent accueillis avec d’autres par leurs voisins du Nord, et retrouvèrent leur père, quelques jours plus tard, lui aussi rescapé du massacre de la ville. Avec lui et son grand frère, elle revint à Alhombria, dans un petit village des plaines. Thorstein était perdu. Sa population décimée. Toutefois, il fallait faire face et continuer à vivre. Faire le deuil de leur mère puis redresser la tête, avancer. Il n’y avait pas le choix.

Leur père décida alors de leur apprendre la maîtrise de la magie, voulant qu’ils sachent se défendre à l’avenir et protéger ceux qu’ils aimeront. Bien vite, son grand frère, Fréhor, se révéla bien plus doué qu’elle dans la pratique de la sorcellerie. Gunda n’avait que des pouvoirs modestes et ne perçut jamais non plus leur utilité. Encore très jeune, marquée par la perte violente de sa mère, elle ne voyait pas en la magie ou en la sorcellerie un moyen efficace de se protéger et défendre ses proches. Même si elle s’y appliqua, ses dons restèrent peu développés, en retrait dans son âme, bien moindres que ceux de Fréhor. Elle ne pouvait être une grande sorcière et ne voulait pas non plus le devenir. De petite enfant insouciante et joyeuse, elle devint enfant réservée et silencieuse, pour être ensuite jeune fille très calme et en retrait. Les livres devinrent pour elle un doux refuge, un moyen d’échapper un moment à l’amère réalité, aux soucis de son royaume. Fréhor et elle, jusqu’ici si proches, s’éloignèrent peu à peu, gardant un contact régulier mais plus formel qu’il ne devrait l’être entre un frère et une sœur.

Âgée de vingt ans, Gunda était une femme pouvant paraître très distante au premier abord. Elle ne sortait que peu et menait sa vie simplement. Lorsque son frère la contacta, un matin d’hiver, elle s’était attendue à tout mais pas à ce qu’elle vienne le rejoindre dans une sorte de groupe secret vivant à Alhombria, dans les montagnes, accueillant des personnes en quête d’identité, de protection, d’un endroit où vivre librement et apprendre la magie. Piquée par la curiosité, elle décida de s’y rendre et rencontra ainsi les membres de la Confrérie du Vent. Fréhor, qui les avait rejoints depuis deux ans, la convainquit de rester, qu’elle serait plus heureuse à l’abri des montagnes, entourée d’autres personnes ayant aussi traversées des périodes difficiles et vivant désormais loin des Dieux et des Hommes. Elle accepta, après quelques jours à hésiter et s’interroger sur son avenir. On lui confia un poste dans la bibliothèque de la Confrérie, où sa passion pour l’Histoire et les recherches y étant liées se confirma.

Durant les années suivantes, Gunda ne se lia qu’à de très rares personnes, toujours plus proche des livres et de leurs secrets cachés qu’elle ne l’était des autres êtres vivants. Ses quelques amis eux-mêmes n’étaient pas entièrement proches d’elle et elle n’était guère encore prête à les accueillir dans son intimité. Si sa magie resta à un niveau modeste, sa soif de savoir fit d’elle une des érudites les plus respectées de la Confrérie. Il se passa ainsi de longues et paisibles années avant qu’un nouveau drame ne frappe durement le continent. Le royaume de Shola, si proche d’Alhombria, fut dévasté, pris à la gorge par les monstrueuses armées d’Amecareth. Cet assaut dévastateur mis à bas le royaume de glace et provoqua une profonde détresse chez ses pays voisins. Gunda fut bouleversée par cette attaque atroce, mais ce ne fut rien en comparaison de Fréhor, qui y puisa là une rage encore plus forte contre les Dieux les ayant abandonné et jouant avec leurs vies comme si de rien n’était. Lui comme d’autres, dans la Confrérie, en devinrent plus violents et actifs dans la lutte.

La trentenaire, quant à elle, resta neutre, dans le schisme divisant la Confrérie. Elle estimait qu’il y avait bien assez d’horreurs sur les différents continents pour en rajouter des dans des conflits fraternels. A présent, ne pas perdre espoir devint sa priorité, tout comme continuer ses recherches pour trouver de nouveaux moyens de combattre et éviter de revoir les grandes erreurs et les massacres du passé.
♛ Physical and Mind
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Physique

Gunda a le teint très pâle d’une personne n’ayant jamais vu le soleil. Sa peau, très blanche, est rarement colorée de rose ou de rouge, même lorsque la gêne ou la colère vient l’envahir. Ses cheveux sont d’un noir d’encre, bouclés et assez épais, elle les porte long et les attache parfois lorsqu’elle est plongée en plein travail. Ses yeux sont tout aussi noir que ses cheveux, avec de légères rides aux coins et aux fossettes. Un peu plus grande que la moyenne des femmes, Gunda marche avec une certaine allure imposante, ce qu’elle ne réalise pas elle-même. Elle ne se maquille pas et porte toujours des vêtements simples, principalement des robes et jupes longues avec des châles, en gris, vert foncé ou brun. Elle porte des souliers noirs ou marron, en cuir, qu’un ami a fabriqué pour elle, car elle marche mal avec des sabots et n’aime que peu les bottes, qu’elle juge encombrante.

Caractère

Distante, réservée, froide, tels sont les mots les plus souvent utilisés pour décrire Gunda. Il est juste qu’elle n’est pas de ces personnes à accorder facilement leur confiance aux autres. Tel un chat sauvage, il faut du temps pour apprendre à la connaître et à l’apprivoiser. Sous ses dehors distants, elle dissimule un esprit très vif et alerte. Intelligente et pouvant retenir vite bien des choses, elle est devenue une érudite reconnue, capable d’enseigner ce savoir aux autres et de partager ce qu’elle trouve avec beaucoup. Femme effacée, souvent cachée au milieu des livres et parchemins, elle se déplace sans bruite t n’est guère du genre à se faire remarquer. S’amuser est même un mot qu’elle ignore, ayant perdu dès ses quatre ans le goût du jeu et n’ayant pas réussi à le retrouver depuis. Cependant, la musique et les chansons parviennent encore à la détendre, elle se sent bien dans une atmosphère apaisée avec un doux air de musique. Peu expressive, son visage ne dévoile rien, même son regard semble terne et sans vie, cachant, là encore, l’esprit et la vie vibrant en elle.
♛ Behind Your Character
BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION.

Pseudo ; Liza, très souvent.
Age ; Aïe, déjà plus de la trentaine, ça passe vite.
Loisir ; De l’équitation de temps à autre pour se détendre et beaucoup de jeux de loisir créatif avec les enfants.
Livre préféré(s) ; Le Passager
Comment avez-vous connu le forum ; Grâce à un admin.
Aimez-vous le thème & le fondateur ? ; Bien entendu.
Dernier mot ? ; Nothing more.
© Never-Utopia par Pastomaniac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Shola
Princesse
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 71
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 9 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Bridgess
Ecuyer : Aucun

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Mar 13 Déc - 20:42

Bienvenue sur le forum !

Belle fiche, tu as une jolie plume.^^ Je te valide, sois la bienvenue parmi nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gunda Nomicant
Magicien(ne)
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 30
Double-compte : Non
Âge in-RP : 34 ans
Situation marital : Célibataire

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Mar 13 Déc - 20:46

Merci beaucoup jeune fille.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Santo d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 109
Double-compte : Non
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Célibataire
Ecuyer : Hettrick

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Mer 14 Déc - 15:36

Sois la bienvenue.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ariane d’Émeraude
Ecuyer
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 118
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 12 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Chloé

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Jeu 15 Déc - 20:25

Bienvenue !:p J'espère que tu t'amuseras bien avec nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cameron d’Émeraude
Ecuyer
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 36
Double-compte : Non
Âge in-RP : 12 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Wellan

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Ven 16 Déc - 13:55

Bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bergeau d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Modérateur
Présence :
  • Actif
Messages : 192
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Célibataire
Ecuyer : Curtis

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Lun 26 Déc - 9:53

Bienvenue :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 283
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Gunda Nomicant [Validée]   Dim 15 Jan - 13:53

Bienvenue miss x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Gunda Nomicant [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité :: Fiches validées-
Sauter vers: