Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plan d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergeau d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Modérateur
Présence :
  • Actif
Messages : 189
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Célibataire
Ecuyer : Curtis

MessageSujet: Plan d'action   Lun 18 Juil - 20:08

Ce n'était pas possible, pourquoi... Pourquoi ?! Les quatre chevaux filaient à bride abattue, frappant la terre et les collines de leurs sabots et faisant voler un nuage de poussière sur les chemins, ne s'arrêtant que durant de brefs instants avant de reprendre ce rythme fou. Bergeau jeta un regard à Flacon, juste à côté de lui, l'expression indéchiffrable mais le regard tendu, brûlant d'inquiétude et de colère. Derrière eux, leurs écuyers poussaient aussi leurs montures autant que possible amis tous deux étaient exténués de forcer autant, n'ayant pas l'habitude de passer autant de temps sur la selle d'un cheval. Il fallait continuer, pourtant, ceux qui étaient en mission dans les différents pays se réunissaient à Zénor, dans le château en ruines, afin de trouver ensemble un plan d'attaque. Pas le temps de rapatrier tout le monde à Émeraude et de concevoir un plan là-bas, le sorcier pouvait attaquer le continent à n'importe quel instant, ses pouvoirs ne devaient pas être sous-estimés. Ils traversèrent une petite rivière sans ralentir le rythme, entrant dans les territoires de Zénor, enfin. Curtis lâcha tout à coup une brève plainte étouffée, faisant tourner la tête à son maître. Bergeau fit ralentir un peu son cheval pour se mettre à sa hauteur, lui lançant un sourire rassurant. Il tendit le bras puis prit au vol les rênes du cheval, avant de saisir son écuyer par le col et de le tirer avec lui, l'asseyant sur le devant de sa selle en amazone.

– Dis-moi que tu as mal avant d'avoir les jambes en sang, Curtis, dit-il en repoussant à nouveau son cheval plus vite.

Son apprenti murmura un "Navré" d'une petite voix, tête baissée. Falcon leur demanda si tout allait bien et Bergeau lui cria que c'était bon et d'avancer. Ils s'arrêteront dans peu de temps, ce n'était pas la meilleure idée du siècle que de voyager isolé, on ignorait si d'autres sorciers se promenaient ici et là. Ils poussèrent encore un peu leurs bêtes dans les collines, arrivant enfin, une bonne heure plus tard, en vue des côtes. Bergeau tourna la tête au passage pour observer, au loin, les imposantes montagnes de Shola et des autres royaumes au Nord. Il était encore assez secoué par les souvenirs qu'ils avaient pu voir, en revanche, il continuait de se traiter de Maroufle pour n'avoir rien dit, pas un mot, même pas pour encourager leur frère à tenir. Continuant à ce rythme, ils se dirigèrent tout droit vers les ruines de l'ancien château royal, dressé au sommet d'une falaise. En y arrivant, Bergeau vit tout de suite qu'ils étaient les derniers arrivés. Wellan, Jasson, Chloé et Dempsey étaient déjà tous là, avec en plus quelques chevaliers de la seconde génération, et tous leurs écuyers. Ils arrêtèrent leurs montures près des autres, sautant à terre, l'écuyer de Flacon rattrapé de justesse par son maître avant de tomber d'épuisement. Bergeau sauta à terre avec le sien dans les bras, allant l'asseoir sur une pierre pour soigner ses jambes.

– Et parle avant, la prochaine fois, lui reprocha-t-il. Tu as le droit d'être malade ou blessé, on ne vous demande pas d'être parfaits.

Tout en le soignant, il vit que Hettrick restait légèrement à l'écart, tête baissée et lèvres pincées. En sondant son cœur, Bergeau comprit qu'il s'en voulait de n'avoir rien pu faire pour aider son maître et avoir dû s'enfuir. Enfin, qu'aurait-il pu faire à douze ans face à ce sorcier ?! Même Santo s'était fait avoir, il n'était pourtant pas le plus faible d'entre eux et avait une bonne expérience de la magie. Soupirant, il fit relever Curtis, cherchant Wellan du regard.

– C'est quoi le plan ? On ne connaît même pas le royaume des Ombres, on a eu une preuve de plus avec cette vision.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 280
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Plan d'action   Mar 19 Juil - 22:01

Hettrick termina sa phrase presque dans un murmure, concluant en disant qu'il était parti vers Shola, afin de rejoindre le chevalier Chloé et le royaume des Elfes, comme il en avait reçu l'ordre. C'est bon, qu'il se calme... Santo avait agit en bon maître, ordonner à son écuyer de fuir était la meilleure chose à faire, Hettrick ne devait pas s'en vouloir pour ça. Wellan le lui assura d'une voix ferme, une main posée sur son épaule, en le remerciant de leur avoir raconté tout ce qu'il savait. Un sorcier humain... Et il y avait en plus cette vision qu'ils avaient tous partagés, ces souvenirs de ce type qu'il avait donné, on ne savait pourquoi, à Santo. Jusqu'ici, Wellan ignorait totalement qu'il y avait eu des habitants au royaume des Ombres, il songeait le pays au pire peuplé de démons, au mieux complètement vide et désolé. Était-il vraiment possible qu'un Dieu ou une Déesse protectrice se détourne ainsi du pays qu'il ou elle doit veiller ? Et si oui, pourquoi ? Comment un être divin en arrivait à oublier un royaume que lui avait confié Parandar, chef de tous les Dieux ? Le chef des chevaliers en frissonnait d'horreur à imaginer que la déesse Théandras pourrait à jamais se détourner du royaume de Rubis. Un pays ne pouvait lutter longtemps en étant abandonné du Panthéon.

S'agenouillant sur le sol dallé où jaillissaient de nombreuses mauvaises herbe, il étala une carte des royaumes du Nord qu'il avait pu trouver auprès du roi de Zénor, qui gardait cela dans ses archives depuis bien longtemps.  Des trois pays, celui des Ombres était le plus petit, coincé entre l'immense contrée des Esprits, qui touchait les territoires inconnus, et Shola, le royaume dévasté, le pays ayant les plus grandes frontières marines de tous les royaumes habités, en excluant le désert. Il y avait un accès en passant par Shola, sinon, ce serait escalader et traverser les montagnes pour s'y rendre directement, ils perdaient d'autant plus de temps. Même s'ils arrivaient vite au royaume des Ombres, comment y retrouver Santo ? Et comment être sûr qu'il s'y trouvait toujours, quelque part ? D'autres sorciers pouvaient-ils écumer le continent en ce moment-même ? Réfléchissant à une stratégie, il se concentra sur la carte, analysant la situation et songeant aux forces dont ils disposaient. Ses pensées s'égarèrent un instant vers Kira puis il refoula cela. Si elle avait vingt-cinq ans... Inutile d'y songer maintenant. Plongé dans ses pensées, il ne tourna qu'un très bref instant la tête lorsque Bergeau et Falcon arrivèrent avec leurs écuyers respectifs. Ils partaient déjà désavantagé en en connaissant pas le royaume.

– Si seulement nous connaissions des Sholiens survivants qui se souviennent bien de ce territoire, murmura Bridgess, agenouillée à côté.

– Nous n'avons pas le temps d'en chercher, il faudra se débrouiller une fois sur-place.

Bridgess posa le doigt sur la carte, où étaient pointées les plus importantes cités du royaume, ou du moins ce qui devait en rester ici, s'interrogeant à haute voix sur une cachette possible dans un de ces endroits. Wellan ne le pensait pas, pour lui, le sorcier aura choisi une cachette plus discrète, dans les montagnes par exemple. Comme le Magicien de Cristal qui avait son antre au sommet de la montagne de Cristal. Il traça au crayon à papier différentes zones susceptibles de les intéresser, tenaillé par l'idée que leur frère ne soit déjà plus sur Enkidiev. Pourquoi ce sorcier ne l'avait-il as déjà tué et pourquoi lui avoir dévoilé ses souvenirs ? Que venait-il faire sur ce conti... Wellan releva brusquement la tête, une lueur passant dans son regard. Evidemment. Kira. C'était sûrement elle qu'il voulait, pour quelle autre raison serait-il à se balader dans le continent sans participer directement à la guerre, sinon cela ? Baissant à nouveau la tête, sans tenir compte du regard interrogateur de son ancienne apprentie, il se demanda s'il pouvait tout partager avec ses compagnons. Il avait juré à la Reine de protéger, cependant, il avait confiance en chacun des membres de l'ordre pour garder le secret.

– C'est quoi le plan ? On ne connaît même pas le royaume des Ombres, on a eu une preuve de plus avec cette vision.

– On n'a pourtant pas le choix, il faudra s'y repérer seuls et vite, répondit Wellan en ramassant la carte et en se levant. Sauf si, bien sûr, vous connaissez une personne qui connaisse bien ce royaume et qui soit disposée à nous servir de guide.

Il ajouta qu'ils allaient devoir agir assez vite et en groupes, afin d'à la fois chercher d'autres sorciers potentiels et rechercher Santo dans ce royaume du Nord. En espérant que leur frère y soit toujours. Il survola du regard chacun des chevaliers présents en réfléchissant aux groupes qu'il faudra apparier. Tout comme Santo, Jasson et Chloé étaient sensibles aux forces invisibles, ils feront parti des plus aptes à repérer où se trouvait le sorcier. Dempsey et Bergeau continueront leurs recherches, au cas où un autre sorcier se présentait sur le continent, en plus de surveiller qu'aucune autre menace ne vienne s'infiltrer. Il reprit ainsi la parole en casant tout le monde dans une nouvelle mission, les couvant du regard. Sentant Bridgess bondir lorsqu'elle entendit qu'il la renvoyait au royaume d'Emeraude, il la coupa lorsqu'elle voulut s'indigner en ajoutant qu'elle devra y veiller sur Kira, avec ceux qui se trouvaient également là-bas, qu'il faudra établir une garde serrée sur le château et tout le royaume.

– C'est très certainement elle la véritable cible de ce sorcier. Et ce que je vais vous révéler maintenant est strictement confidentiel, c'est clair ?

Il les regarda chacun bien droit dans les yeux pour s'assurer qu'ils comprennent bien puis replia la carte avec soin, soupirant un peu. Avant cet instant, il n'y avait que quelques personnes au courant. Abnar, bien sûr, qui se faisait passer pour un simple apprenti magicien au château. Elund, qui n'en était que plus horrifié par la petite. Le Roi, dont l'attitude n'avait pas changé envers cette enfant qu'il aimait comme sa fille. Et enfin Armène, servante, gouvernante et maman d'adoption de la petite, qui était censée lui rapporter tout signe de changement alarmant.

– Il y a neuf ans, Amecareth avait attaqué une première fois le royaume de Shola. Son but est de créer celui ou celle qui sera son parfait héritier, un successeur avec d'immenses pouvoirs, digne de régner sur Irianeth une fois que lui-même sera mort. Il a ainsi attaqué des femmes de toutes les races avant d'attaquer la reine Fan, qu'il a violé. L'enfant issu de cette union est Kira, voilà d'où lui vient cette apparence. Il y avait eu un précédent. Lors de la première guerre, Amecareth avait également conçu un enfant comme elle, un petit garçon mauve. Deux ans après sa visite, il est revenu et, étant donné que la reine Fan avait caché l'enfant à Émeraude, Shola a été entièrement détruit, par vengeance, haine. Il existe une prophétie racontant que cette fillette sera, une fois adulte, la protectrice du Porteur de Lumière, le chevalier qui débarrassera à jamais le monde humain de la menace des guerriers insectes.

Il avait dit tout cela d'une seule traite et s'interrompit un bref instant pour reprendre son souffle, touchant, par-dessus sa tunique, le petit joyau qu'il portait au cou et qu'il devra remettre à Kira une fois qu'elle sera adulte.

– Vous imaginez bien qu'en tant qu'héritière de l'Empire, son père veut à tout prix la récupérer. Notre devoir est de protéger cette enfant et le Porteur de Lumière, lorsqu'il viendra au monde, afin que tous deux puissent détruire Amecareth. Il est donc vital que nous soyons vigilant face à tout sorcier s'infiltrant sur Enkidiev. Santo ignore encore tout de l'identité de Kira et c'est heureux, le sorcier ne pourra rien lui soutirer comme information. Très bien. Jasson, Chloé, Kevin et Nogait, vous restez. Les autres, vous pouvez y aller.

Il posa une main sur l'épaule de Bridgess avant qu'elle ne grimpe sur son cheval et lui recommanda d'être prudente. Son ancienne apprentie hocha vigoureusement la tête puis sauta sur son cheval, filant aussitôt avec les autres. Wellan se tourna vers les chevaliers et écuyers restant, le plan entre ses mains.

– L'un d'autre vous saurait-il s'il y a une personne sur ce continent qui s'est intéressée au royaume des Ombres et qui pourrait nous aider ? Chloé, une idée ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ariane d’Émeraude
Ecuyer
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 114
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 12 ans
Situation marital : Célibataire
Maître : Chloé

MessageSujet: Re: Plan d'action   Jeu 28 Juil - 12:48

– On n'a pourtant pas le choix, il faudra s'y repérer seuls et vite, répondit Wellan en ramassant la carte et en se levant. Sauf si, bien sûr, vous connaissez une personne qui connaisse bien ce royaume et qui soit disposée à nous servir de guide.

Ariane baissa un peu la tête, se tordant les mains devant elle. Le royaume des Ombres… Cette seule mention suffisait déjà à l’effrayer, elle se souvenait, lorsqu’elle était toute petite, avant de partir pour Emeraude, avoir entendu son père leur raconter beaucoup de légendes sur les Ombres, à elle et ses grandes sœurs. On racontait que tout le territoire était peuplé de démons et de dragons, qu’il y avait beaucoup de sorciers et de magiciens, que de grandes chaînes de volcan pouvaient dévaster le pays d’un moment à l’autre et qu’y vivre était très dangereux. Pour les volcans, c’était donc vrai… Elle frissonnait encore en se rappelant la vision que tous avaient, dans l’Ordre, avaient perçu, l’angoisse, la peur et la colère ressentie. Restant coite près de son maître, un peu frémissante, elle prit ne petite inspiration en entendant qu’elle devra suivre son maître dans le royaume des Ombres. Ariane avait assez peur, oui, bien qu’elle lutte pour se reprendre et garder courage. Après tout, tant que son maître était là, rien de mal ne pourra arriver ! Rassurée par cette pensée, elle tourna le regard vers le chevalier Bridgess qui n’avait pas l’air d’apprécier du tout qu’on la renvoie à Emeraude, le chef coupant court à ses protestations en ajoutant qu’elle devra y protéger Kira. Pourquoi Kira ? Elle était déjà protégée avec le Roi, non ? Les soldats du royaume devaient sûrement veiller sur elle comme elle était la princesse de Shola, enfin, la princesse d’Emeraude. Ou les deux ? Comme il y avait des Sholiens survivants, on pouvait sans doute considérer Kira comme leur future reine, non ?

– C'est très certainement elle la véritable cible de ce sorcier. Et ce que je vais vous révéler maintenant est strictement confidentiel, c'est clair ?

La jeune fée resta parfaitement silencieuse, se sentant presque transpercée par le regard de Wellan lorsqu’il le posa brièvement sur elle. Il l’intimidait presque férocement, à vrai dire, Ariane n’avait pas l’habitude des tempéraments plus durs et secs, ayant surtout étudié la magie avec l’apprenti d’Elund, maître Hawke, un jeune Elfe très gentil qui avait le même âge que les chevaliers de la seconde génération, comme Nogait ou Bridgess. De ce fait, elle avait un peu de mal face aux adultes beaucoup plus tranchants et durs, bien qu’elle sache qu’elle pouvait avoir une entière confiance en le chef de l’Ordre et qu’il ne voulait aucun mal aux personnes sous ses ordres. C’était plus fort qu’elle, elle préférait être entourée de personnes plus douces et diplomates, qui savaient garder leur sang-froid et qui ne donnaient pas l’impression de toujours vous juger, des personnes parlant calmement. C’était bien pour cela qu’elle s’était attachée très vite au chevalier Chloé et qu’elle la respectait profondément.

– Il y a neuf ans, Amecareth avait attaqué une première fois le royaume de Shola. Son but est de créer celui ou celle qui sera son parfait héritier, un successeur avec d'immenses pouvoirs, digne de régner sur Irianeth une fois que lui-même sera mort. Il a ainsi attaqué des femmes de toutes les races avant d'attaquer la reine Fan, qu'il a violée. L'enfant issu de cette union est Kira, voilà d'où lui vient cette apparence. Il y avait eu un précédent. Lors de la première guerre, Amecareth avait également conçu un enfant comme elle, un petit garçon mauve. Deux ans après sa visite, il est revenu et, étant donné que la reine Fan avait caché l'enfant à Émeraude, Shola a été entièrement détruit, par vengeance, haine. Il existe une prophétie racontant que cette fillette sera, une fois adulte, la protectrice du Porteur de Lumière, le chevalier qui débarrassera à jamais le monde humain de la menace des guerriers insectes.

La fillette en resta bouche bée, complètement saisie par cette information. Kira était la… La fille du monstre que l’Ordre combattait ?! Pourtant, elle était humaine ! Enfin, elle avait quand même une apparence proche des humains. Ariane n’était pas choquée par la couleur de sa peau car elle avait déjà vu bien des fois des membres de son peuple d’origine changer la leur par pur plaisir ou jeu. Kira ressemblait à un mélange entre une Elfe et une Fée, elle parlait et mangeait comme les humains, donc… Elle n’avait rien d’un insecte, pas comme les monstres qui envahissaient les plages du continent pour dévorer les habitants. Et c’était quoi exactement, une prophétie ? Qui était le Porteur de Lumière et pourquoi était-il le seul à pouvoir détruire l’Empereur ? Et qu’était devenu le premier petit garçon mauve lors de la guerre précédente ? L’Empereur voulait tant récupérer Kira qu’il en avait détruit un royaume tout entier en la trouvant pas ? C’était horrible… Donc elle était à la fois princesse royale de deux royaume et héritière Impériale ? Waouh. Si son père la récupérait, elle sera ensuite Impératrice ? Mais… Si elle devenait Impératrice… Pourquoi attaquerait-elle Enkidiev comme son père ensuite ? Elle aimait bien le roi d’Emeraude, non ?

– Vous imaginez bien qu'en tant qu'héritière de l'Empire, son père veut à tout prix la récupérer. Notre devoir est de protéger cette enfant et le Porteur de Lumière, lorsqu'il viendra au monde, afin que tous deux puissent détruire Amecareth. Il est donc vital que nous soyons vigilants face à tout sorcier s'infiltrant sur Enkidiev. Santo ignore encore tout de l'identité de Kira et c'est heureux, le sorcier ne pourra rien lui soutirer comme information. Très bien. Jasson, Chloé, Kevin et Nogait, vous restez. Les autres, vous pouvez y aller.

Ce ne serait pas bien, alors, de la laisser hériter de l’Empire et d’être, plus tard, assuré que cet Empire devienne plutôt un allié d’Enkidiev ? Non ? Il devait y avoir un autre truc qu’elle ne comprenait pas, si personne n’évoquait cette solution. Un peu perplexe, elle regarda tout le monde partir, sauf les personnes désignées, toujours bien droite près de son maître.

– L'un d'autre vous saurait-il s'il y a une personne sur ce continent qui s'est intéressée au royaume des Ombres et qui pourrait nous aider ? Chloé, une idée ?

– La dame de l’Alberta, souffla très faiblement Ariane, en osant à peine parler sans autorisation. Elle vit dans la combe de l’Aigle-loup, à la frontière entre le royaume des Fées et celui des Elfes.

Elle rougit un peu en croisant le regard du chef de l’Ordre, relevant la tête en s’attendant à être réprimandée pour avoir parlé sans que son maître ne lui en donne l’autorisation, alors qu’on ne s’adressait pas directement à elle.

– On raconte que c’est une sorcière, reprit-elle très vite, cramoisie. Elle sait se repérer même quand les flux de sorcelleries perturbent les sens des magiciens. Peut-être qu’elle… voudra bien aider.

De plus en plus gênée, elle chercha à croiser le regard de son maître, afin de savoir si elle allait se faire crier dessus ou si elle avait bien fait de parler tout de même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chloé d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 281
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amour latent
Ecuyer : Ariane

MessageSujet: Re: Plan d'action   Jeu 4 Aoû - 15:37

Bergeau – C'est quoi le plan ? On ne connaît même pas le royaume des Ombres, on a eu une preuve de plus avec cette vision.

Wellan – On n'a pourtant pas le choix, il faudra s'y repérer seuls et vite, répondit Wellan en ramassant la carte et en se levant. Sauf si, bien sûr, vous connaissez une personne qui connaisse bien ce royaume et qui soit disposée à nous servir de guide.

Chloé chercha dans sa mémoire, fouillant tous les souvenirs qu’elle avait accumulés jusqu’ici pour trouver une personne susceptible de les aider. Il y avait forcément une solution, ils ne pouvaient pas foncer tête baissée là-bas ! C’était un piège, ils n’en reviendraient jamais s’ils n’avaient pas de guide. Pourtant, Santo était retenu prisonnier… Ils n’en connaissaient pas la raison exacte, n’ayant eu que cette horrible vision de ce qui s’était passé au Royaume des Ombres et s’étant rassemblés ici, à Zénor, dans le château en ruines pour trouver un plan et récupérer Santo. C’était de la folie pure, ils ne devaient pas y aller sans véritable stratégie. Ici, actuellement, ils laissaient parler leur affection pour leur ami et frère sans réfléchir. Il devait y avoir une solution, une personne qui pouvait les aider, les guider, même un peu. Elle-même, avec Jasson, pourrait sans doute sentir plus facilement la présence du sorcier dans les parages. Mais ne serait-il pas trop tard à partir de ce moment-là ? Le sorcier serait sur son territoire, il en connaissait sûrement les moindres recoins…

Agir vite et en groupes, oui, d’accord, mais comment feraient-ils une fois au Royaume des Ombres ? Chloé hocha la tête lorsque Wellan attribua les missions à chacun, s’étant attendue à faire partie des groupes qui iraient rechercher Santo, mais elle n’était pas convaincue de la stratégie pour autant. Continuant à réfléchir, elle lança un regard à Ariane qui sembla, d’un coup, beaucoup moins rassurée. Du calme, il ne lui arriverait rien, ils allaient trouver une solution, un meilleur plan. Elle allait lui envoyer une vague d’apaisement lorsqu’elle remarqua que son écuyer parvenait à se reprendre, à respirer, à se calmer. Oh, très bien. Courageuse, elle ne cédait pas à la panique malgré sa peur évidente du Royaume des Ombres. Ils furent interrompus, dans l’élaboration de leur plan, par Bridgess qui s’offusquait assez violemment contre l’obligation de retourner à Emeraude pour veiller sur Kira. N’intervenant pas, Chloé laissa Wellan gérer la situation comme il était son ancien maître et qu’il la connaissait bien, même si l’ordre de protection sur Kira était curieux. Ce n’était pas une partie de plaisir ! Cet endroit était vraiment dangereux, le réalisait-elle seulement ? Ils ne savaient pas ce qu’il y avait, là-bas.

Wellan – C'est très certainement elle la véritable cible de ce sorcier. Et ce que je vais vous révéler maintenant est strictement confidentiel, c'est clair ?

Kira, la cible du sorcier ? Pardon ? Mais elle n’était qu’une enfant, différente, certes, mais elle restait une enfant. Était-ce parce qu’elle venait de Shola ? Mais non, il y avait sûrement d’autres rescapés qui n’étaient pas poursuivis pour autant. Pourquoi Amecareth s’acharnerait-il ainsi sur un royaume déjà détruit ? Chloé soutint le regard de Wellan, comprenant très bien le message malgré l’inquiétude qui grandissait en elle. Lorsque leur chef prenait ce ton, c’était qu’il avait quelque chose d’important à communiquer, de grave, ce qui ne la rassurait pas du tout même si elle tâchait de le cacher pour ne pas effrayer son écuyer qui prenait déjà sur elle. Chloé resta droite, impassible, les bras croisés alors que son frère repliait la carte du continent.

Wellan – Il y a neuf ans, Amecareth avait attaqué une première fois le royaume de Shola. Son but est de créer celui ou celle qui sera son parfait héritier, un successeur avec d'immenses pouvoirs, digne de régner sur Irianeth une fois que lui-même sera mort. Il a ainsi attaqué des femmes de toutes les races avant d'attaquer la reine Fan, qu'il a violé. L'enfant issu de cette union est Kira, voilà d'où lui vient cette apparence. Il y avait eu un précédent. Lors de la première guerre, Amecareth avait également conçu un enfant comme elle, un petit garçon mauve. Deux ans après sa visite, il est revenu et, étant donné que la reine Fan avait caché l'enfant à Émeraude, Shola a été entièrement détruit, par vengeance, haine. Il existe une prophétie racontant que cette fillette sera, une fois adulte, la protectrice du Porteur de Lumière, le chevalier qui débarrassera à jamais le monde humain de la menace des guerriers insectes.

… Kira était la fille de l’Empereur Noir ? Sa fille ?! Chloé ouvrit légèrement la bouche, choquée, constatant le même choc chez ses frères et les écuyers. Sa fille ! Voilà pourquoi il s’était acharné sur Shola, voilà pourquoi il avait tué la reine Fan de cette manière, voilà pourquoi Kira était différente et très intelligente. Cela expliquait aussi la haine de maître Elund à son égard, il devait ressentir cette magie, il n’avait jamais été à l’aise avec elle et Chloé en comprenait la raison, maintenant. Cependant, il restait une ombre au tableau. Pourquoi Wellan avait-il pris autant de temps avant d’en parler ? Ils étaient ses frères, il les connaissait depuis des années, cela aurait été plus simple s’ils avaient su directement contre qui Amecareth en avait, qui il cherchait à faire payer, et pourquoi cet acharnement si soudain, pourquoi être ressorti de l’ombre après autant d’années. Wellan pensait-il qu’ils allaient changer d’avis sur Kira en sachant cela ? Ce serait stupide, ils n’avaient jamais montré un quelconque geste mauvais, nuisible ou quoi que ce soit du genre envers la petite fille mauve. Elle s’était un peu intégrée, en plus, et Chloé ne l’avait jamais jugée sur sa différence. Comme ses frères.

Non, elle ne voyait pas pourquoi Wellan leur révélait toute l’histoire maintenant… Avait-il ressenti quelque chose, une menace plus grave encore ? Pensait-il que Santo était en danger et que le sorcier voulait réclamer un échange ? Savait-il seulement que Kira était chez eux ? Emeraude n’avait pas essuyé d’attaque particulière, les hommes-insectes s’en prenaient souvent aux mêmes endroits, suivant le même schéma, semblant ignorer quel royaume attaquer. Cependant, si le sorcier s’attaquait à un Chevalier d’Emeraude, le message était plus que limpide… Ou alors, il menaçait un chevalier par dépit, ne trouvant plus d’autres ruses, ne sachant plus où attaquer ? C’était possible aussi. Mais pourquoi user d’une technique différente, plus fourbe, plus aléatoire ? Comment savait-il qu’un chevalier irait de ce côté-là ? Comment avait-il fait pour préparer cette embuscade ? Les observait-il ? Si oui, depuis combien de temps ?

Wellan – Vous imaginez bien qu'en tant qu'héritière de l'Empire, son père veut à tout prix la récupérer. Notre devoir est de protéger cette enfant et le Porteur de Lumière, lorsqu'il viendra au monde, afin que tous deux puissent détruire Amecareth. Il est donc vital que nous soyons vigilant face à tout sorcier s'infiltrant sur Enkidiev. Santo ignore encore tout de l'identité de Kira et c'est heureux, le sorcier ne pourra rien lui soutirer comme information. Très bien. Jasson, Chloé, Kevin et Nogait, vous restez. Les autres, vous pouvez y aller.

Chloé jetant un regard à ses frères et leurs écuyers, recommandant mentalement à Bergeau d’être très prudent. Elle n’était pas rassurée, un mauvais pressentiment refusant de la quitter depuis que Wellan leur avait tout révélé. Peut-être était-ce une conséquence de ce qu’ils venaient d’apprendre mais quelque chose avait poussé leur chef à tout leur dire. Avait-il ressenti un malheur, avait-il vu quelque chose, comme le jour où Shola s’était fait attaquer ? Il avait posé une main sur l’épaule de son ancienne apprentie, lui préconisant sans doute la prudence étant donné la nouvelle menace des sorciers qui planait sur le continent. Chloé se frotta les bras pour chasser le frisson qui l’avait parcourue, lançant un regard à Ariane pour voir comment elle se sentait. Aucune trace de panique, elle était plutôt calme, quoi qu’un peu perdue. Perdue ? Le chevalier fronça les sourcils, s’apprêtant à lui demander ce qui la préoccupait lorsque Wellan s’adressa aux personnes encore présentes.

Wellan – L'un d'autre vous saurait-il s'il y a une personne sur ce continent qui s'est intéressée au royaume des Ombres et qui pourrait nous aider ? Chloé, une idée ?

Ariane – La dame de l’Alberta, souffla très faiblement Ariane, en osant à peine parler sans autorisation. Elle vit dans la combe de l’Aigle-loup, à la frontière entre le royaume des Fées et celui des Elfes.

La dame de l’Alberta ? Chloé échangea un regard avec Jasson et Wellan, cherchant à savoir si ce nom leur disait quelque chose, mais, visiblement… D’accord, elle n’était donc pas la seule à ne pas la connaître. Elle s’attendait à ce que quelqu’un soit capable de les guider dans le Royaume des Ombres, ça oui, mais de là à accepter de les aider, c’était autre chose. Cette personne accepterait de les aider malgré les tensions récentes entre le Royaume d’Emeraude et celui des Elfes ? Ne risquait-elle pas de les renvoyer sans même accepter de les écouter ? C’était possible… Tout comme le contraire était possible aussi, cette dame vivant à la frontière entre deux royaumes. Peut-être n’était-elle pas contre Emeraude.

Ariane – On raconte que c’est une sorcière, reprit-elle très vite, cramoisie. Elle sait se repérer même quand les flux de sorcelleries perturbent les sens des magiciens. Peut-être qu’elle… voudra bien aider.

Son écuyer chercha ensuite à croiser son regard, de plus en plus gênée vu la teinte rouge qu’avaient pris ses joues. Eh, du calme, on respire ! Elle pouvait parler si c’était pour donner de bonnes idées, surtout que Chloé ne connaissait personne susceptible de les guider dans les royaumes alliés. Alors, qu’elle se calme, c’était très bien. Posant la main sur son épaule, elle lui sourit en lui disant que c’était très bien, qu’elle n’allait pas la sermonner comme c’était une bonne idée. En plus de cela, la combe de l’Aigle-loup était sur le chemin pour aller vers le Royaume des Ombres, ils ne perdraient pas de temps à aller demander de l’aide à cette dame, cette sorcière. D’ailleurs, si elle était vraiment une sorcière, il n’était guère étonnant qu’elle vive toute seule, isolée, entre les deux royaumes… Elle ne devait pas être très appréciée, dans les environs.

Chloé – Nous pourrions aller la voir, et essayer de la convaincre de nous aider, elle est notre seule chance de ne pas nous faire avoir. Même si nous avons une sensibilité accrue à tout cela, Wellan, je pense qu’y aller avec une guide n’est pas négligeable. Ce sorcier est sur son territoire, contrairement à nous. Il faudra que tu me donnes le maximum d’informations possible sur cette sorcière en chemin, Ariane. Mais… Avant, est-ce que je pourrais te parler, avec Jasson ?

Chloé s’était retournée vers Wellan, laissant les écuyers se reposer comme ils étaient épuisés du voyage. Il valait mieux qu’Ariane se repose, oui, si elles devaient retourner vers le Royaume des Fées, les prochains jours seraient très longs et particulièrement éprouvants pour elle. C’était la première fois qu’elle reverrait cet environnement, s’y enfoncerait vraiment, contrairement à ce qu’elles avaient fait pour aller chercher des informations dans le Royaume des Elfes. Raison pour laquelle Chloé tenait à ménager son écuyer. Si Wellan leur révélait toute cette histoire maintenant et qu’il y avait une menace, il valait mieux qu’ils le sachent. Non ? Les écuyers n’allaient pas écouter, aucun risque de les effrayer.

Chloé – Tu sais que je ne t’en parlerais pas si cela ne me préoccupait pas mais pourquoi nous as-tu tout révélé maintenant, pour Kira ? Je ne comprends pas ce qui t’a poussé à garder ce secret aussi longtemps, tu nous fais confiance, sauf si je me trompe, donc ce n’est pas par peur que l’on parle ou agisse différemment. Seulement, pourquoi en parler aujourd’hui, alors que Santo est retenu prisonnier ? Tu as vu quelque chose, ressenti de mauvaises ondes, tu as un mauvais pressentiment ?

Chloé regardait Wellan, ne parlant pas très fort pour éviter que leurs écuyers n’entendent toute cette conversation. Inutile de les faire paniquer alors que leur chef n’avait rien confirmé, il avait forcément une raison pour avoir tout gardé aussi longtemps, plusieurs années. Tout se passait bien, jusqu’ici, ils s’en sortaient avec les attaques et seul l’enlèvement de Santo changeait la donne, introduisant un nouveau risque, une nouvelle stratégie d’Irianeth s’ils considéraient qu’Amecareth s’aidaient toujours des sorciers.

Chloé – Et puis, il y a autre chose… Si le sorcier est vraiment avec Amecareth, comment avait-il su qu’un chevalier se baladerait par-là ? Soit c’était par hasard, et il a eu de la chance, Santo était au mauvais endroit au mauvais moment, soit tout était planifié. Et, dans ce cas, nous sommes observés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wellan d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Administrateur
Présence :
  • Actif
Messages : 280
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 27 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Cameron

MessageSujet: Re: Plan d'action   Ven 19 Aoû - 17:42

– La dame de l’Alberta, souffla très faiblement Ariane, en osant à peine parler sans autorisation. Elle vit dans la combe de l’Aigle-loup, à la frontière entre le royaume des Fées et celui des Elfes.

La petite connaissait quelqu’un ? Il posa un regard un peu ébahi et soulagé sur elle, attendant qu’elle rajoute tout ce qu’elle savait. Allez, pas de temps à perdre, maintenant, elle pouvait bien prendre la parole si c’était pour une remarque intelligente ou autre chose pouvant les aînés, tant pis si elle interrompait la discussion de ses aînés. Ses frères et Chloé non plus ne semblait pas savoir de quoi elle parlait, Nogait ayant légèrement haussé les épaules, debout les bras croisés près de Kevin. Jasson non plus n’avait pas l’air de connaître cette femme, pas plus que Chloé qui affichait aussi un air perplexe. Était-ce une Humaine, une Elfe ou une Fée ? Et connaissait-elle si bien que cela le royaume des Ombres ? Au point de pouvoir le traverser vite et de repérer les endroits dangereux ou à éviter ? Acceptera-t-elle de les aider, surtout ? Wellan n’aimait guère l’idée de confier une mission d’une pareille importance à une personne dont ils ne savaient absolument rien, ce serait trop facile de les attirer dans un piège, néanmoins, ils n’avaient pas beaucoup de choix et un temps limité pour agir.

– On raconte que c’est une sorcière, reprit-elle très vite, cramoisie. Elle sait se repérer même quand les flux de sorcelleries perturbent les sens des magiciens. Peut-être qu’elle… voudra bien aider.

Demander de l’aide à une sorcière… Wellan pinça un peu les lèvres, serrant un peu la carte entre ses mains. Si Ariane connaissait son existence, c’est que cette femme devait vivre là-bas depuis déjà un bon moment et n’avait guère dû faire du mal aux habitants aux alentours, faute de quoi elle aurait été chassée de chez elle depuis longtemps. Détournant le regard un instant, il calcula mentalement le temps qu’allait leur prendre le trajet puis le temps que pourrait prendre la discussion pour convaincre cette dame de les aider, en supposant qu’elle soit susceptible d’accepter. Il n’était guère étonné de l’endroit où elle s’était établie, en revanche. Les Elfes comme les Fées n’étaient pas des peuples à se mêler des affaires de leurs voisins, la frontière entre les deux était presque vide d’habitation et très peu d’humains passaient dans ces régions. La petite Ariane était bien rouge, à présent, bien qu’elle n’ait pas de quoi être gênée. Ils pouvaient interrompre leurs aînés dans ce genre de cas, ce qu’il affirma ensuite.

– Nous pourrions aller la voir, et essayer de la convaincre de nous aider, elle est notre seule chance de ne pas nous faire avoir. Même si nous avons une sensibilité accrue à tout cela, Wellan, je pense qu’y aller avec une guide n’est pas négligeable. Ce sorcier est sur son territoire, contrairement à nous. Il faudra que tu me donnes le maximum d’informations possible sur cette sorcière en chemin, Ariane. Mais… Avant, est-ce que je pourrais te parler, avec Jasson ?

Il hocha rapidement la tête, puis croisa le regard de Nogait et Kevin qui avaient légèrement sourcillé, hésitant à partir, mais Wellan leur fit signe qu’ils pouvaient rester eux aussi. Chloé ne les avait pas oublié volontairement, tout le monde était sur les nerfs et ce n’était pas le moment de se vexer ou de se sentir à l’écart, bien au contraire. Ils devaient être soudés, plus que jamais. Pendant que les enfants s’éloignaient, il s’écarta un peu avec ses frères et sœur, à la fois pressé de partir et particulièrement inquiet quant à la tournure que prenaient les événements. N’étant pas homme à laisser quoi que ce soit au gré du hasard ou de la chance, il jugeait que ce plan avait bien trop de carences pour partir l’esprit en paix, isl ignoraient beaucoup trop de choses ! L’ignorance était dangereuse, elle vous entraînait à prendre de mauvaises décisions et donc à risquer inutilement la vie de ceux que vous aviez autour de vous sous votre responsabilité. Santo avait déjà été capturé, Wellan aurait dû lui dire de ne pas se rendre là-bas seul, même s’il avait ressenti un fort trouble, voilà où on en était maintenant. Il regrettait de l’avoir autorisé à entrer seul dans ce fichu royaume, on ne pouvait que s’estimer heureux qu’il soit toujours vivant et qu’il soit parvenu à faire fuir son apprenti.

– Tu sais que je ne t’en parlerais pas si cela ne me préoccupait pas mais pourquoi nous as-tu tout révélé maintenant, pour Kira ? Je ne comprends pas ce qui t’a poussé à garder ce secret aussi longtemps, tu nous fais confiance, sauf si je me trompe, donc ce n’est pas par peur que l’on parle ou agisse différemment. Seulement, pourquoi en parler aujourd’hui, alors que Santo est retenu prisonnier ? Tu as vu quelque chose, ressenti de mauvaises ondes, tu as un mauvais pressentiment ?

Wellan soupira légèrement, sans répondre tout de suite. Il n’avait rien dit sur Kira avant aujourd’hui car il en avait fait la promesse à la reine Fan, ceci étant, la situation devenait plus dangereuse et il était risqué, à présent, que si peu de personnes sachent la vérité sur l’enfant. Ses frères et sœurs d’armes devaient savoir pourquoi il fallait la protéger et l’espoir qu’elle représentait.

– Et puis, il y a autre chose… Si le sorcier est vraiment avec Amecareth, comment avait-il su qu’un chevalier se baladerait par-là ? Soit c’était par hasard, et il a eu de la chance, Santo était au mauvais endroit au mauvais moment, soit tout était planifié. Et, dans ce cas, nous sommes observés.

– J’avais gardé le secret sur Kira car j’avais fait le serment de ne rien dévoiler à qui que ce soit de son identité. Seul maître Elund et le Roi savent qui elle est, elle-même ignore tout et cela doit rester ainsi, dit-il d’un ton ferme. La donne a changé, maintenant que nous sommes sûrs que tous les sorciers n’ont pas disparu à jamais, vous devez savoir ce que vous allez affronter. Tant qu’on ignore combien sont présents, où et agissant à quoi exactement, je vous conseille à tous de rester très prudents. Nous partons, à présent. Ariane, viens ici !

Il fit signe à la petite de s’approcher et lui déclara qu’elle devait rester avec Chloé et lui en tête de groupe afin de les guider sur le chemin le plus court vers cette fameuse combe, une fois qu’ils arriveront aux royaumes des fées et des elfes, en plus de leur dire durant le voyage tout ce qu’elle savait sur cette femme. Il lança ensuite à tout le monde de grimper à cheval, il était temps de partir. Ils ne pouvaient pas se permettre de traîner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» [Jour 1] Un nouveau plan d'action
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» Go Habs Go - Simple Plan
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Territoires Côtiers :: Domaine océanique :: Zénor :: Ruines de Mella-
Sauter vers: