Au cœur des temps anciens, le mal se répand sur terre, il faut se battre ou accepter de disparaître, le danger est partout...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jasson d’Émeraude [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasson d’Émeraude
Chevalier
avatar

Fonction :
  • Membre
Présence :
  • Actif
Messages : 151
Double-compte : Aucun
Âge in-RP : 26 ans
Situation marital : Amoureux
Ecuyer : Morgan

MessageSujet: Jasson d’Émeraude [Validé]    Sam 2 Juil - 14:55











Jasson d’Émeraude
« On ne doit pas s’arrêter aux apparences »


Nom ; Émeraude
Prénom ; Jasson
Surnoms ; /
Âge ; 26 ans
Métier ; Chevalier
Rang ; Issu du peuple
Aime ; Chasser et profiter de la nature, passer du temps avec ses proches, les enfants et découvrir de nouvelles choses.
Déteste ; La solitude, les préjugés et les jugements trop hâtifs, la bêtise et la haine.
Peur(s) ; Perdre ses proches
Avatar ; Hayden Christensen
♛ Your Story
Une histoire à raconter

Jasson ne garde absolument aucun souvenir de ses parents ou de sa vie passée au royaume de Perle, avant d’être envoyé à Émeraude. Il ne conserve que quelques vagues images, au plus profond de ses souvenirs. Elund n’a pu lui dire que sa mère avait raconté en amenant son fils aux épreuves de sélection. Né dans un village assez pauvre, Jasson avait manifesté de puissants pouvoirs de lévitation dès le berceau. Fils unique d’une jeune mère-fille isolée, elle n’avait pas les moyens de l’élever et était effrayée par les pouvoirs se manifestant chez son fils, pouvoirs probablement hérités de son père, disparu bien avant la naissance. Faisant parti des sept premiers enfants acceptés au château d’Émeraude, âgé de quatre ans, il se fit néanmoins vite à sa nouvelle existence. Il s'attacha en un temps record à ses frère et sœur d'armes, partageant tout bien vite avec eux tous. Il se sentait chez lui dans ce château, dans cette vie de jeune élève apprenant la magie avec maître Elund. Espiègle et souriant, il était alors un enfant turbulent et toujours prêt à faire pas mal de bêtises. Il fut souvent puni par leur maître pour cela, lui et son redoutable bâton magique, sans que cela puisse atténuer un tantinet son caractère enflammé.

Etant donné qu'ils étaient les premiers élèves de l'ordre, ils furent entraînés au maniement de l'épée par les gardes du château. Les sept enfants tissaient des liens de plus en plus fort entre eux, perpétuellement ensemble, devenant ainsi plus proches que ne le seront jamais les générations suivantes de chevaliers. En grandissant, Jasson apprit à maîtriser les pouvoirs communs des magiciens. Tous les chevaliers, écuyers et enfants étaient reliés entre eux par un lien mental leur permettant de communiquer par télépathie sur de grandes distances. Chacun entendait le message transmis mais ce n'était guère fait pour les conversations longues et privées, de toute manière. Ce lien mental permettait également de ressentir si l'un d'eux se sentait moins bien ou était blessé. Il fallait du temps et de l'entraînement avant d'être capable de dissimuler, plus ou moins bien selon les personnes, si on était triste ou troublé, en colère ou fou de joie. Même en s'y prenant bien, les êtres les plus sensibles savaient tout de même lire aisément les émotions des autres. L'exercice devenait encore plus ardu entre les sept premiers chevaliers de la première génération, particulièrement liés entre eux. Ils maîtrisaient, sinon cela, la lévitation, lancer des boules de feu, lire dans les pensées et autres pratiques de la magie courante.

Tous les sept étaient de jeunes adultes lorsque la petite Kira fut amenée au château par sa mère, la reine Fan de Shola. Une enfant mauve, avec des griffes, quatre doigts à chaque main, des oreilles d'Elfe et des pouvoirs extraordinaires pour son âge. Le Roi prit la petite en affection, alors même que beaucoup la prenaient pour une chauve-souris violette, voire carrément comme un démon très dangereux, comme Elund ne se cacha pas de le crier, terrifié par cet enfant. Peu de temps après son arrivée, le royaume de Shola fut entièrement détruit par les forces d'Irianeth... Wellan fut profondément affecté par la mort de la reine Fan, dont il était tombé amoureux, accusant aussi avec violence les Elfes de n'avoir rien fait pour aider les Sholiens lors de l'attaque. Une accusation particulièrement injuste, aux yeux de Jasson. Les Elfes n'étaient pas des guerriers, c'était un peuple qui ne se battait jamais et était très inoffensif, à l'image des Fées. En plus de cela, aucun royaume n'était plus lié à Shola depuis des années, sinon le royaume d'Argent. Il ne se priva pas de s'opposer plusieurs fois à Wellan à cause de son attitude envers les Elfes, qui tournait au racisme pur et simple. Mais Wellan était très borné. Jasson avait beau beaucoup aimer son frère d'armes, sachant que la réciproque était vrai, il ne pouvait pas cautionner sa colère contre les Elfes.

Ce massacre poussa Wellan à exiger d'Elund qu'il leur confie en apprentissage les enfants actuellement élèves au château. Leurs premiers écuyers, cinq garçons et deux filles. Ce fut ce jour-là que Jasson devint le maître du jeune Nogait, un garçon vif et attachant, qui lui ressemblait un peu. La guerre revenait sur le continent, tous les royaumes devaient être prévenus de ce qui s'était déroulé à Shola et préparer des pièges, dans les royaumes côtiers, contre les guerriers insectes qui reviendront à l'attaque. Ils n'étaient pas assez nombreux pour une offensive, la défense était donc la meilleure solution. Jasson fut chargé de nouer le dialogue avec le royaume des Elfes, étant donné que Wellan refusait tout contact avec eux et les croyaient incapables d'accomplir le moindre effort pour "empêcher les dragons de dévorer leurs voisins" et que Jasson "perdrait son temps" à tenter de les convaincre. Non seulement les elfes se sentaient parfaitement concernés par cette guerre mais en plus acceptèrent vite de piéger les plages en prévision de l'attaque. Chacun d'eux s'occupaient de préparer le continent à faire face, accompagnés de leurs écuyers. Ils assuraient également leur formation magique et militaire, avec un grand soin.

Ils remportèrent leurs première victoire sur les plages du royaume d'Argent, où leurs ennemis choisirent de débarquer. Suite à cela, Jasson retourna avec son apprenti dans les royaumes où il avait établi un premier contact afin de les avertir, les pousser à se préparer à cette nouvelle guerre. Ce fut chez les Elfes, peu de temps avant de revenir à Émeraude, qu'il rencontra la toute jeune Aveleen. De deux ans plus jeune que lui, c'était une Elfe d'un caractère assez emporté, fine et rousse, très sensible à la magie, même pour une Elfe. Elle fut leur guide pour le temps qu'ils passèrent chez les Elfes, lui et Nogait. Un temps très court mais malgré tout suffisant pour générer le début d'une amitié. Jasson lui dit au revoir en lui promettant de lui écrire et de la revoir lorsqu'il devra repasser en ce royaume. Les années suivantes, il alterna entre longues campagnes militaires contre Irianeth et périodes au château à entraîner Nogait. Il n'avait pas cessé sa correspondance avec Aveleen. Lors d'une autre visite, il vit alors une douce et belle lumière blanche scintillant autour d'elle. Ce phénomène ne se produisait que lorsque un magicien voyait celle qui était son âme sœur.

Jasson revint très troublé au château, n'échappant aux sens affûtés des autres que grâce au départ d'une nouvelle campagne, à Zénor. Il s'efforçait de ne pas penser à Aveleen, du moins, pas tant que ses frères et sœur d'armes étaient à côté de lui et bien éveillés. Il ne voulait pas leur en parler, ne voulant pas recevoir des regards désolés ou compatissants. Les elfes refusaient que les leurs épousent des humains, les unions interraciales étaient également interdites de leur propre côté, et il fallait ajouter à ça la haine que portait Wellan aux Elfes. Il garda ce secret camouflé au fond de lui, le portant comme une pierre alourdissant de plus en plus son cœur. Bientôt, leurs écuyers furent adoubés à leur tour chevaliers et chacun d'eux prient un nouvel écuyer, cette troisième génération de futurs chevaliers. Jasson continuait à se comporter comme à son habitude, rieur, souriant, toujours détendu. Il gardait camouflé la part de ses pensées tournée vers Aveleen et les lois s'imposant entre eux. Un sentiment de révolte naquit dans son cœur, qu'il s'efforça d'étouffer à son tour. Il ignorait vraiment quoi faire à présent.
♛ Physical and Mind
Caractère et Physique

Caractère

Jasson n’est pas le genre à garder la langue dans sa poche. Bien au contraire, il n’hésite pas à dire tout haut ce que chacun pense tout bas, même s’il faut provoquer les autres pour les faire réagir sur les sujets importants. Assez emporté et impatient, il peut s’enflammer bien vite sur les sujets sensibles et est le seul chevalier, avec Bridgess, à s’opposer frontalement et directement à Wellan lorsqu’il estime qu’il commet une injustice ou une erreur. Il n’est pas diplomate pour un sou, toujours très direct avec les autres. Pourvu d’une vision assez idéaliste de leur mission, il veut aider à rendre le monde un peu plus beau, à le garder en paix, prenant son rôle de chevalier très à cœur. Loyal, il ne laissera jamais tomber un de ses compagnons d’armes, prêt à tout pour eux. Il est ouvert à beaucoup de mentalités, capable de comprendre les autres avec facilité. Particulièreemnt imprudent, Jasson a les plus grandes difficultés à comprendre le danger d’une situation donnée avant d’y être plongé jusqu’au cou. Il peut se révéler très borné, surtout sur certains sujets où il ne lâchera jamais l’affaire.

Physique

Un peu plus petit que ses frères d’armes, Jasson est plus fin et élancé, des muscles déliés peu perceptibles au premier coup d’œil. Bien qu’il n’ait qu’un an de moins que ses compagnons de la première génération de chevaliers, il a toujours possédé un air plus jeune et innocent, ce qui fait qu’on lui donne plutôt vingt ou vingt-et-un ans plutôt que vingt-six. Ses cheveux, châtains clairs tirant sur le blond lors de l’été, sont souvent ébouriffés et mal coiffés, Jasson les portant longs ou plutôt courts selon son humeur du moment. Ses yeux sont toujours très vifs et brillants, un sourire se dessine presque perpétuellement sur son visage. Il possède un air ouvert et aimable par nature, son regard reflétant véritablement toute ses pensées et émotions. Lorsqu’il ne porte pas son armure, il s’habille avec l’uniforme habituel des chevaliers, une tunique verte serrée à la taille par un pantalon, avec l’emblème de l’Ordre cousu sur le torse. Comme tous les chevaliers, il reste armé en permanence, gardant un poignard ou une petite épée lorsqu’il ne porte pas son uniforme.
♛ Behind Your Character
Et toi, derrière ton écran ?

Pseudo ; Jasson
Age ; Déjà un bien grand âge… 39 ans au compteur.
Loisir ; Sorties et randonnées.
Livre préféré(s) ; Un Monde sans Fin, de Ken Follett.
Comment avez-vous connu le forum ; Je ne sais même plus.
Aimez-vous le thème & le fondateur ? ; Of course.^^
Dernier mot ? ; C’est reparti pour un second tour avec un nouvel univers, ça va être sympa.
© Never-Utopia par Pastomaniac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Jasson d’Émeraude [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Kyana [Chevalière D'Émeraude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Le Scriptorium :: Parchemins d'identité :: Fiches validées-
Sauter vers: